Houzz Logo Print
webuser_511841048

Transformer un studio de 35m2 en T2

Cami49
il y a 3 ans

Bonjour à toutes et tous,


Je parcours le site depuis un moment et j'apprécie la pertinence des conseils prodigués par la communauté. Aujourd'hui je me lance à mon tour !


Je vous détaille le projet (plans et photos actuels ci-après + plan du projet) :


- Achat d'un studio ancien et mansardé de 35m2 au sol (25m2 loi Carrez) avec poutres apparentes, que je souhaite optimiser à des fins locatives en T2 ou T1 bis avec coin chambre


- Contraintes :

- l'emplacement de la SDB et de la kitchenette ne doivent pas changer

- la prise coaxiale TV / internet qui est située en plein milieu de la pièce, derrière le meuble TV (j'ignore si ce genre de prise peut se déplacer en copropriété...)

- l'interphone qui se retrouverait dans la chambre (j'ignore s'il peut être déplacé)

- budget limité à 1000-1500€ max


Mon idée première était de fermer le coin salon actuel au niveau de la poutre, pour le transformer en petite chambre de 7m2, mais cela me paraît petit et j'ai peur que la mansarde "n'écrase" encore plus la pièce


Je vous remercie d'avance pour vos conseils et idées lumineuses, et suis à votre disposition pour toute précision que j'aurais oublié de mentionner !











Commentaires (36)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».