Houzz Logo Print
czornyj_c

Implantation cuisine

Cécile Cz
il y a 3 ans

Bonjour,


Fraîchement propriétaires d'une maison des années 30, nous rénovons petit à petit la maison.

Nous sommes en ce moment sur la partie cuisine et pièce à vivre.


Je projette des plans sur Home By me; pour la partie salon je n'ai pas trop d'inquiétude ni de contraintes particulières.. Cependant pour la cuisine ça se complique.


L'ancienne cuisine était en L. De projeter les plans de cette manière amène trop de symétrie par rapport à l'implantation du salon..

Plusieurs contraintes :

- Porte d'entrée (face à l'escalier)

- Escalier (largeur 60cm)

- Evacuation hotte aspirante dans l'angle haut gauche, sous mezzanine (sur plan 2D)

- Hauteur plafond sous mezzanine (2m05)

- Nous souhaitons placer un piano de cuisson de 90 cm

- Besoin d'avoir une table extensible pour reçevoir du monde à manger..

- 334 de large dont 125 sans mezzanine

- 330 de long jusqu'a poutre centrale - ou 358 jusqu'à arriver en butée sous l'escalier à hauteur 90cm


Je ne sais vraiment pas comment implanter cette cuisine en ayant assez de rangements..

L'ajout de meubles haut me parait être une mauvaise idée, je redoute la sensation "d'écrasement" sous la mezzanine..


Voici quelques photos.. Si vous êtes inspirés ou pleins d'idées je suis très preneuse.

Nous ne sommes pas contraints à 100% par l'escalier qui peut être déplacé ou remplacé en escamotable..


Merci par avance à tous !


Cécile












Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».