Houzz Logo Print
alexis_usjesus

Rétrécissement cheminée en marbre

Alexis kircher
il y a 3 ans

Bonjour à vous,



J’ai enlevé une ancienne cheminée en brique pour installer une cheminée en marbre.
Cependant, il me manque les contrecœurs ( rétrécissements) pour relier le manteau au foyer.
J’ai vu plusieurs solution (acier, fonte, etc…) cependant je ne sais pas comment fixer ces tôles.
Je pensais prendre trois tôles d'acier, les pointer et les peindre avec une bombe de peinture haute température. En réfléchissant, je me suis dis que je viendrais souder des encoches sur la plaque supérieure qui viendront elles-mêmes reposer sur les deux tôles verticales.

Avez-vous de meilleurs idées?
Je vous joins deux photos, une photo de ma cheminée actuelle et une de ce que je voudrais en faire.

Merci à vous,

Respectueusement,



Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».