Idée lave main pour espace réduit
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (28)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Sondage : lave-vaisselle ou vaisselle à la main ?
Commentaires (25)Lave-vaisselle définitivement plus ecolo. 11 litres d'eau pour plusieurs repas ou une grande tablée c'est imbattable. Et un programme de 2h peut consommer moins qu'un programme de 30 mn, et bien moins que l'energie pour chauffer l'eau d'une longue vaisselle à la main. Ce n'est pas qu'une question de durée, il faut voir le volume a chauffer, la température de depart, etc, même principe que le thermostat pour chauffer la maison...... Voir plusComment impermeabiliser le mur du lave mains du WC?
Commentaires (4)Bonsoir. Un ami a fini le mur derrière son lave main avec une (ou 2, je ne sais plus) plaques de mosaïque de ce type Mais au lieu de poser la plaque dans sa totalité, il a fait une découpe fantaisie de ce type (en rouge) puis a compléter en posant des mosaïque dispersées. Le rendu est intéressant, mais le jointoiement a été un peu délicat.... Voir plusBesoins de conseils pour repenser espace et lumière d'une pièce de vie
Commentaires (25)Bonjour. Je suis votre dossier depuis le début et j'avoue être perplexe. Qu'attendez vous vraiment de la communauté ? Dans la mesure où : - les WC doivent rester en place - les escaliers sont fixes - l'entrée doit rester séparée de la cuisine - le placard de la chaudière doit rester sur place et - de toute façon il est doublé côté salon par une cheminée fixe - il n'est pas génial d'avoir les WC ouverts en direct dans la cuisine... l'ensemble de vos contraintes représentées en jaune sur la plan laisse des possibilités bien réduites : En résumé, vous avez 2 possibilités - faire tomber la cloisson devant le bas de l'escalier. Quel intérêt sinon expédier les odeurs de cuisine vers les chambres et entrer en direct dans la cuisine ? - faire tomber la porte vitrée du séjour ? Je doute du gain en luminosité. Même en entreprenant de gros travaux, style déplacement des WC sous l'escalier , vous serez condamnée, soit à conserver le couloir qui conduit de l'entrée vers le séjour, soit à entrer en direct dans la cuisine qui servira alors de couloir (et il faudrait alors inventer un sas pour éviter la sortie directe des WC dans une pièce à vivre). Compte tenu de votre contexte, je vois mal quelle transformation vous pourriez entreprendre. Mais il se peut que je manque d'imagination.... Voir plusadaptation appartement pour personne en mobilité réduit
Commentaires (11)"la séparation entre le salon et la cuisine est à hauteur du plan de travail" Rien ne vous y oblige. Bonjour. Comme elle est totalement indépendante du reste de la cuisine, vous pouvez la prévoir à la hauteur d'une table normale avec des chaises normales. Sinon, juste quelques remarques personnelles : = Côté nuit - je ne vois aucun intérêt à intégrer les WC dans la salle d'eau (puisque vous envisagez la vieillesse, certaines urgences ont besoin d'être rapidement satisfaites sans déranger l'autre qui prend sa douche) - plutôt qu'élargir le dégagement, je conserverais un très grand placard "fourre tout" pour l'escabeau, la planche à repasser, les valises et autres encombrants qu'on ne sait jamais où ranger - mais attention à préserver le MTA (module thermique), ce qui n'est pas le cas sur votre projet. Solution à voir avec le promoteur = Côté jour - torticolis garantis avec la télé à 90° du canapé - l'aménagement côté cuisine repas n'est pas hyper sympa : le trajet de la cuisine à la table de la salle à manger n'est pas fonctionnel. Bonne réflexion.... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans