Houzz Logo Print
iris_terre

Décoration / aménagement chambre bébé en longueur sans fenêtre

Iris Terré
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Besoin de conseils pour décorer / aménager la chambre de mon bébé qui n'est pas évidente !

Nous l'avons créée en montant une cloison dans notre double salon. Elle n'a pas de fenêtre sur l'extérieur, mais nous avons disposé deux fenêtres "soufflet" en haut de la cloison qui donne sur notre salon pour que la lumière puisse rentrer. La chambre est fait 8m2 et est toute en longueur avec une hauteur sous plafond importante (2,95m2) J'ai du mal à savoir comment disposer les différents meubles et créer une décoration chaleureuse / cosy où mon bébé se sentira bien.

- Remplacer la commode table à langer du fond qui est beaucoup trop massive par quelque chose de plus petit petit ? A disposer à côté du placard IKEA et en déplacant le lit vers le fond de la pièce ?

- Quels commode / placards / rangements pour jouets - vêtements - livres ? (il faudrait que la chambre puisse évoluer bébé grandissant)

- A la place de la commode existante mettre un ciel de lit ou un tipi dans un des angles avec des coussins au sol et de fines étagères sur les murs avec des livres ?

- Corriger les volumes grâce à du papier peint ou de la peinture ? Sur le mur du fond avec la commode ? Derrière le lit ?

- Mettre des lampions ou une autre source de lumière (pour le moment nous avons 5 spots au plafond) ?

- Mettre un tapis, et si oui : où ?

Voici le plan de la chambre et quelques photos (désolée pour le bazar et le bureau improvisé sur le mur de gauche, nous télétravaillons dans la chambre en ce moment ;)).

Merci par avance pour vos conseils et astuces !

Iris















Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».