Votre aide sur les idees de garde corps piscine/terrasse en pinte
Merangi
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
DW Agency
l'année dernièreMerangi
l'année dernièreDiscussions associées
Quels articles aimeriez-vous voir sur Houzz en 2016 ?
Commentaires (28)Hello again Houzz, j'aimerais aussi des articles sur les plantes/arbustes que vous recommandez pour décorer un balcon long et assez étroit, non abrité, selon les régions de France et les orientations - je suis personnellement à Nice et mon balcon est plein sud, en R+3 - dernier étage. À combiner bien sur avec du mobilier (coin salon + repas + chaise longue). Un grand merci d'avance :-)... Voir plusVéranda, terrasse ou abri de terrasse?
Commentaires (11)Bonjour Céline, merci pour votre intervention. Alors: - la porte d'entrée serait intégrée car quand il pleut et qu'il vente, l'eau s'infiltre - la terrasse est exposée sud/ouest et c'est un vent d'ouest - question style ce serait plutôt quelque chose d'assez contemporain et épuré. Un point problématique: les fenêtres sont de couleur verte (alu/bois) et j'ai peur que la couleur de la véranda soit difficile à associer. Les impôts, je n'y avais pas pensé, effectivement c'est un point très important, merci!... Voir plusProjet de restructuration d'un T2 en T3 aux portes de Paris 13e, Help!
Commentaires (36)Bonjour à tous, @AD Je vous remercie pour la matérialisation de ma dernière idée. Je partage votre vision.; effectivement cela ferait peut etre un peu trop de portes. Cela me permet en tout cas d'avoir une belle idée (moins brouillonne). @Lynn Pennec Je vous remercie. Je le garde en tête. Je comprends qu'il faut rester raisonnable. @julie Maretraite Je vous remercie. Je ne pense pas retenir l'idée d'un séjour en second jour. Le séjour reste une pièce de vie dans laquelle nous passons la majorité de notre temps. Et comme vous le rappeliez, le bien a d'abord vocation à être ma résidence principale et cela pour une bonne décennie je pense. @Delf Delhomme C'est une piste qui n'avait pas encore été explorée jusqu'ici. Je ne la trouve absolument pas absurde. Merci pour l'idée ! Je suis d'accord avec vous , mieux vaut "louer un joli T2 a termes plutôt qu’un T3 tout biscornu". En tout état de cause, je retiendrai le solution la plus confortable pour moi (en premier lieu). @Mathilde Drouet Je vous remercie pour votre contribution. Comme évoqué précédemment, je vais mûrir l'idée d'ouvrir le mûr porteur. En commençant par demander des devis et me rapprocher d'un ingénieur structure. Encore merci à tous pour vos idées / contributions, Belle journée à vous, Aude... Voir plusHELP Vous avez des idees ameublement et deco ?
Commentaires (16)Bonjour Paul, Je pense que votre espace mérite un peu plus de réflexion. Je ne suis pas sur que quelques tableaux aux murs vont régler la sensation de "manque de quelque chose". Vous avez aussi visiblement quelques soucis de tailles de meubles et un grand manque d'éclairage permettant des espaces confortables. Voici une petite analyse de votre espace sans savoir vos besoins en termes de circulation. Vous avez 3 portes, mais sans doute depuis l'entrée? vers la cuisine? et vers la circulation des chambres? En somme, la taille du canapé fonctionne, mais pourrait devenir un canapé d'angle, les 2 ensembles de meubles bas (sous la TV et sur le mur de droit (en plan) sont largement sous dimensionnés et mal à adaptés à leurs fonctions ou usages. Vous tournez le dos aux fenêtres et l'espace derrière le canapé est vide, mais qui donne (je pense) sur une petite terrasse ou balcon.. Regardez un peu d'autres aménagements muraux afin de vous rendre compte l'impacte dans l'espace. Voici quelques exemples, sans viser une ambiance spécifique. Etes vous prêt à changer le canapé, changer les meubles ou les agrémenter? acheter des belles lampes, changer le tapis, acheter un beau fauteuil? Peindre ou tapisser un mur? ou 2?..ce sont des dépenses qui ne sont pas neutres...ne faut 'il pas vous faire épauler par quelqu'un qui sera capable d'arbitrer et de proposer des solutions concrètes? Vous ne risquez pas trouver votre bonheur en achetant des choses à droite et à gauche. Un espace est un tout, tous les objets et meubles, peuvent être divers, mais devraient s'accorder afin de rendre l'espace harmonieux. Votre budget est également super important, car, il y a des solutions chez But, tout comme chez Ligne Roset...si on cherche un rendu luxe avec un budget restreint, ce n'est pas le même travail. Voila en plan ce que ça peut donner en tout cas bon courage, Lynn... Voir plusDW Agency
l'année dernièreMerangi
l'année dernièreCÔTÉ
l'année dernièreMerangi
l'année dernière
DW Agency