Houzz Logo Print
contact517

PROJET MONCEAU : RÉNOVATION D’UN BEL APPARTEMENT HAUSSMANNIEN À PARIS

SQUARE RENOVATION
il y a 2 ans

Nous avons effectué la rénovation d’un appartement de prestige dans le 17e arrondissement de Paris, dans le quartier du parc Monceau. Ce magnifique appartement Haussmannien de 250m² est typique de ce type de construction, notamment avec ses moulures et son parquet en point de Hongrie.


Quel était l’objectif de notre intervention ? > L'état général de l'appartement était convenable, mais les propriétaires ont souhaité rénover intégralement ce bien pour le mettre à leur goût et répondre à leur organisation familiale. Nous avons donc entrepris de lourds travaux de rénovation.


Projet Monceau · Plus d'infos

Photo après travaux


Projet Monceau · Plus d'infos

Photo après travaux


Projet Monceau · Plus d'infos

Photo après travaux


Ce projet compte parmi les chantiers les plus complets que nous ayons eu à réaliser. Les challenges de cette rénovation étaient de majoritairement redistribuer l’appartement, ainsi que de changer toute la destination de certaines pièces. En effet, il a fallu transformer une chambre en cuisine, une cuisine en chambre + bureau, recréer 3 salles de bains, et unifier les chambres.


Projet Monceau · Plus d'infos

Photo après travaux


Projet Monceau · Plus d'infos

Photo après travaux


Projet Monceau · Plus d'infos

Photo après travaux


L’appartement dispose désormais d’un vaste double séjour, d’une cuisine semi ouverte avec verrière d’atelier, de 3 chambres, 3 salles de bains, une buanderie, et de larges dégagements.


Les travaux se sont déroulés sur 8 mois, incluant le confinement du printemps 2020. Nous avons travaillé en collaboration avec Chloé Houette, architecte d’intérieur, et partenaire fidèle de notre entreprise de rénovation.


Projet Monceau · Plus d'infos

Photo après travaux


Plus d’informations sur ce projet et pleins d’autres directement sur notre site web, SQUARE RENOVATION.
N’hésitez pas à découvrir nos autres projets et notre profil juste ici !

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».