Houzz Logo Print
isa_e

Revoir l'éclairage du séjour et mettre en valeur un mur en pierre

Isabelle E
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour à tous,

En cours d rénovation d'une vieille maison en pierre bordelaise, nous sommes en train de revoir l'éclairage du séjour, qui est actuellement un quadrillage de spots pas très esthétiques.





Pour la partie salon, je pense qu'on conservera quand même quelques spots au-dessus de la table basse + un peu d'éclairage indirect sur le mur de la cheminée.

Par contre on voudrait mettre en valeur notre mur en pierre blonde bordelaise tout juste rénové, mais qui n'a que des prises au sol, donc exit les appliques. Il s'agit du mur opposé à la cheminée.

Nous avons pensé à 2 possibilités :

- soit des suspensions qui descendraient devant le mur, type les Flos String que j'adore:




Sauf que je trouve pas trop d'exemples de suspensions placées comme ça devant un mur, sauf en lampe de chevet.

- soit une "sculpture lumineuse", type Sorry Giotto de chez C&S :



Seul problème avec celle-ci, elle est couleur bleu nuit, je suis pas sûre que ca aille très bien avec la future ambiance de mon séjour (noir et noyer essentiellement).

Des idées?

Merci beaucoup pour vos avis,

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».