Houzz Logo Print
webuser_641167

Rénovation radicale d'un appartement à Ménilmontant

Barbera Interiors
il y a 2 ans

Nous venons de terminer cet appartement dans le quartier de Ménilmontant à la limite de Belleville.

Cet appartement n'avait pas été refait depuis les années 90 et en avait conservé tous les codes démodés: enduits à la chaux, meubles énormes, profusion d'objets et couleurs outrées.


L'entrée tout d'abord: nous avons supprimé les meubles et créé des meubles bas sur mesure avec des dessus en verre églomisé à la feuille d'or. (Réalisation Barbera Paris). Une grande banquette dissimule des rangements coulissants. Le vieux parquet jaune a laissé place à un parquet contemporain en orme très contrasté à la finition mate. Les murs ont été repeints avec la nuance New White de Farrow and Ball.


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos



Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos



Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Un petit bureau chambre d'ami donnant dans l'entrée était très encombré et avait été peint en orange et vert. Les murs ont été repeints avec la même nuance que l'entrée. Les meubles ont été supprimés, et nous avons créé deux penderies sur mesure. Un lit bureau motorisé permet de gagner de la place au sol. En outre, un grand miroir toute hauteur sur tout le lur de gauche a été fixé.


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


De l'antre côté de l'entrée, le salon salle à manger était trop chargé lui aussi. Une partie des meubles a été enlevée, et l'immense canapé d'angle a laissé la place à un LC2 et son fauteuil assorit de chez Cassina. L'encadrement de la baie vitrée a été refait, avec l'insertiopn d'une rampe de Leds à lumière chaude. Un décrochement sur le mur de la télévision permet de cacher les câbles de celle-ci.

Le même sol en orme et la peinture New White ont à nouveau été utilisés.


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos

Le coin salle à manger réutilise les meubles existants. Nous avons séparé les deux grandes vitrines qui faisaient bloc. La table années 60 et les chaises tulipe de Knoll ont été gardées. Nous avons retapissé les coussins de ces dernières.


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Enfin le balcon-terrasse a été repensé. Les carreaux au sol étaient trop colorés et trop présents. Nous les avons remplacés par de grands carreaux 60 par 60cm de chez Porcelanosa. Les luminaires ronds laissent place à des appliques d'esprit Art Déco de chez Astro Lighting. Enfin, nous avons créé un meuble de rangements sur mesure en Iroko.


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Rénovation - Paris Ménilmontant · Plus d'infos


Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».