e_maunoury

déco magasin homme

Manou
il y a 2 mois

Bonjour, je reprends un magasin homme, et je souhaite apporter un peu de changement dans la déco aujourd'hui c est relativement impersonnelle, les murs sont propres ! La boutique a été refaite dans son ensemble il y a peu de temps. Je souhaite donner une ambiance harmonieuse, chaleureuse, lumineuse, moderne et sobre à la fois ( ma clientèle est aussi bien des personnes âgées comme des plus jeunes !). Quelle couleur pourrait être sympa au niveau des cabines svp ? Et dans le fond des cabines ? Je vais changer les rideaux, enlever le fauteuil, mettre des végétaux dans le magasin, de la matière naturelle comme le bois ( le comptoir de caisse est en métal et bois). Quelles bonnes idées pouvez vous svp me proposer ? Merci d'avance pour votre réponse rapide et vos précieux conseils.

Commentaires (35)

• Manou
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Autre photo

• Fanny JL
    il y a 2 mois

Bonsoir,
    Je vous conseille le site de Maisons du Monde afin de trouver des meubles et accessoires dans un des thèmes que le site propose.
    Ils seront ici tous en harmonie du tabouret dans la cabine , aux rideaux, bureau comptoir, chaise, fauteuil, miroir, ...
    Avez-vous un plan du local ça pourrait être intéressant de vous conseiller pour l’agencement global. Pour ma part, je trouve les vêtements trop nombreux et pas mis en valeur.
    Vous pouvez aussi vous inspirer des magasins actuels et prendre des idées, comme bonobo, ...
    A bientôt j’espère
    Fanny

• Discussions associées

déco salon/entrée

Q

Commentaires (51)
    bonjour, alors pour le moment on a réussi avec mon mari a se mettre d'accord sur le canapé ce sera celui de maison du monde en gris anthracite on la vu en magasin et essayé ! il hésite encore entre deux couleurs donc forcément ça bloque pour la déco entre bleu ciel et un vert clair aussi comme dans les photos précédentes, on s'y penche sérieusement ce week-end ! on a choisi deux petites tables basses ovales comme sur vos photos précédentes blanches par contre. voilà pour le moment je vous tiens au courant pour la suite :)
    ... Voir plus

Besoin d'aide ! Par où commencer une déco contemporaine ?

Q

Commentaires (176)
    Bien au contraire, je suis contente d'avoir votre avis. Ce "forum"est fait pour ça. Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts sinon la vie serait tellement triste. Merci d'avoir prit le temps de commenter, je mettrais la suite des travaux et comme d'habitude j'attendrai vos commentaires.
    ... Voir plus

Déco salon: intégrer un canapé qui ne m'appartient pas

Q

Commentaires (48)
    Oui, le bleu avec la tête de cheval. ;) Les coussins beiges sur la première photo sont sympas aussi, on peut les trouver où? J'ai un petit tableau dans ce style dans le bureau. La 2ème photo, c'est un peu too much quand même! Mais une lampe avec un pied en forme de cheval, ça pourrait être bien aussi. En fait j'aimerais bien mettre un petit objet déco qui évoque le cheval, mais sans être trop voyant. Donc un coussin ou une lampe, ce serait chouette. Un tableau, ça risque d'être cher je crains... Et ceux que j'ai ne sont pas assez grands.
    ... Voir plus

quelle déco ou rangement pour mon entrée ?

Q

Commentaires (9)
    Bonjour Nikole, je découvre votre entrée, et les rénovations que vous avez apportées, le résultat est tout de suite lumineux et chaleureux. Bravo. Je vois qu'il reste la caisse du chat et des petites choses sous l'escalier, si le point de vue du feng shui vous intéresse, il serait idéal qu'il n'y ait rien du tout sous l'escalier, car votre entrée constitue "la bouche du qi" c'est à dire l'endroit par lequel l'énergie entre et se diffuse dans tout votre intérieur. Si au passage, elle collecte comme infos : petit désordres et caisse du chat, c'est cela qui circulera dans tout votre intérieur. Pour la qualité énergétique de votre appartement soit optimum, et que vous viviez dans un lieu sain au plan énergétique, l'idéal est donc rien sous l'escalier, ni derrière les portes, et par ailleurs le carrelage gris crée un déséquilibre énergétique avec un excès de Yang dans toute la maison, et laisse une sensation de froid. peut-être le ressentez vous et auquel cas un revêtement bois ou imitation bois est toujours un choix sûr, ou un tapis en jonc, notamment dans le couloir . Si vous ne le ressentez pas alors on ne touche à rien. Belle continuation à vous
    ... Voir plus
  • Manou
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Merci pour votre réponse. Je consulte effectivement les sites de déco pour trouver des inspirations. La photo a été prise en période de soldes, C est pour cette raison que les vêtements font tasser. J ai besoin juste d avoir une indication sur les couleurs du mur, type de rideau... Le mobilier est en métal gris et bois. Bien à vous

• Fanny JL
    il y a 2 mois

Bonjour,
    Pour les cabinets, je partirai sur un rideau foncé en velours ras.
    La cabine la plus grande en bleu nuit avec à l’intérieur le mur de droite un papier peint panoramique, un banc noir et bois, un encadrement en bois pour le miroir, et des patères pour accrocher les vêtements .
    L’autre sur le même principe mais en vert foncé, avec un banc plus petit voir un tabouret.
    Le sol de la boutique est vraiment bien.
    Garder les autres murs des cabines en uni sont peut-être plus facile à entretenir.
    Voilà quelques idées .🤩
    Fanny

• Fanny JL
    il y a 2 mois

J’ai un petit faible pour les bancs bleu et vert, chic et actuel

• Fanny JL
    il y a 2 mois

Ou plus simple en gris

• Fanny JL
    il y a 2 mois

Idées de papier peint

• PRO
    Décorea
    il y a 2 mois

Bonjour pour une boutique Homme, jouez avec le bois, le métal et le cuir, le laiton aussi.
    Si vous avez le budget vous pouvez acheter un beau fauteuil club. Ou vous pouvez le trouver d'occasion.
    En couleur des petites touches de Camel ou de bleu nuit peuvent être très joli.
    Votre sol est top.

• Manou
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Tout à fait d'accord sur les matières dans une boutique homme. Je pensais mettre un imprimé au fond des cabines, et mettre une couleur sur le panneau des 2 cabines avec un rappel dans la boutique en entrant, rideau velours epais . Changement des miroirs avec encadrement bois ou noir selon le papier retenu. Pour les fauteuils, je vois bien effectivement du camel, ou rouille.

• Manou
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Des idées de papiers peints ?

• Manou
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Merci pour votre aide vos conseils..

• PRO
    Décorea
    il y a 2 mois

Très bien vous êtes sur une bonne voie!! Le rouille aussi ça peut être top.
    Pour le papier peint, je dirai qu'il faudrait définir votre budget, et aussi définir quel type de vêtement vous allez vendre, et dans quelle gamme (prix)

• Manou
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Moyen- haut de gamme. C est un magasin de marques pour jeunes cadres et personnes d un âge avancé... Le portefeuille clients est du coup large... Pour le budget c'est dans la limite du raisonnable.. 100-150 euros le rouleau environ

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Bonjour,

Concernant les murs / sols / plafond de l'espace de vente...le blanc est trop anonyme. Vous pouvez fonder les teintes des murs / plafonds. Je trouve l'éclairage trop basique, ça ne met pas en valeur les vêtements. Il est bien de ne pas trop voir la source, ou bien d'avoir des éclairages ajustables sur rail.

Un mur d'accent avec quelques miroirs aussi?

Concernant les cabines, prenez des rideaux assortis avec votre "thème". Industriel? BCBG?

Mais attention aux murs et de l'éclairage dans la cabine. Assez souvent, on va garder des choses neutres et clair afin de ne pas "déteindre" sur les vêtements essayés. Pas trop de matières ou motifs autour du miroir ou derrière le miroir. Mettez en valeur le client et les vêtements sur un fond neutre. Mais pourquoi pas foncer le plafond, toujours trop criard et blanc.

Mettez l'accent sur un papier peint (pas forcement cher) un peu de peinture (surtout au plafond) mais retravaillez l'éclairage!

bon courage,

Lynn

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Voila, une image avec un plafond foncé et le bas des étagères en couleur bois

Si vous mettez un papier peint, j'ai peur qu'il ne sera pas trop visible. Vous avez beaucoup de colonnes / étagères à fond, non? ou bien un système modulaire à lattes horizontales vous permettant de régler la hauteur des supports de cintres, tout blanc...Et beaucoup de vêtements.

Peut-être un papier peint à coller à la verticale au fond des étagères? ou un adhésif faux bois sur les étagères (dessus, tranche et dessous)?

banc et miroirs, certains hommes préfèrent juste voir une veste ou blouson sur eux sans prendre le temps d'aller à la cabine.

bon après midi,

Lynn

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour Lynn, que de très bonnes et belles idées ! J adore cette idée de peindre le plafond, le rendu est vraiment très sympa ! C est un marron foncé ?
    Pour les murs, dans son ensemble, on est bien d'accord cela fait totalement impersonnel, sans aucune âme. J aime beaucoup cette idée d aspect bois dans les meubles casiers et comme vous avez pu le mettre en photo. Je l ai fait moi même pour mon meuble vasque de la salle de bain et le rendu est sympa :l adhesif se pose bien, ça ne bouge pas et ça permet de relooker un meuble fonctionnel !
    Pour les cabines, pouvez vous me donner plus d informations sur le papier peint svp ? Si le plafond est repeint, quel papier mettre (là où il y a les miroirs)? Je peux changer les miroirs bien sûr... Et pour les rideaux, je pensais à la matière velours.. Mais quelle couleur ? Et autre point, le mur avec l entrée des 2 cabines, je peux le peindre de quelle couleur ?
    Enfin, pour l éclairage je suis bien d accord avec vous, mais je n ai pas le budget dans l immédiat.. Le but aujourd'hui est d apporter ma petite touche déco, je ferai de plus grands travaux d ici quelques années... Je vais pour l éclairage apporter des petites lampes par ci par là...
    Je vous remercie pour votre temps consacré et vos bons conseils. Bien à vous

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Bonsoir Manon,

Comme le sol est un peu marron, la façade est noire et les meubles blancs...il faut rechauffer un peu, et oui, un "chocolat foncé", "Tanner's Brown" si vous aimez les teintes chez Farrow & Ball.

Concernant les cabines, selon le papier peint, rester dans les tons naturels, soit un lin

soit un velours

J'irai avec des tons moutarde ou camel, ainsi que la même teinte pour les bancs.

Et quelques idées de papier peint ou teinte neutre dans les cabines. Tout dépend de vos vêtements. Si vous avez des chemises ou autres hauts graphiques, gardez un motif assez uniforme.

Soit vous mettez un papier sur le mur sans le miroir et qui ne sera pas vu derrière le client, soit vous restez neutre.

voila mon avis.

bonne soirée,

Lynn

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonsoir Lynn,
    Je me suis projetée avec toutes ces idées dans la boutique. Ce qu il en ressort est que ça va faire tasser de peindre le plafond, la boutique fait 65 m2 et il y a relativement beaucoup de vêtements. Concernant les meubles avec adhesif effet bois, il y a des moulures sur les portes des tiroirs , ça ne va pas être facile !
    Pour les cabines, dans les collections, il y a des imprimés sur les vêtements. J entends bien que le papier peint doit reste léger dans les motifs... Et les couleurs !
    Dans le cas où le plafond reste blanc, que puis donc réaliser ? Merci. Bien à vous

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Bonjour Manou,

Juste un exemple d'une cuisine ouverte sur un salon dans un appart neuf (hauteur 2m50). On a choisi une peinture gris anthracite afin de délimiter la cuisine. Voila la photo avant

Transformation d'un VEFA devenu chic · Plus d'infos

et une photo juste après la peinture mise. On aurait dit qu'on a fait un trou dans le plafond, que le plafond était nettement plus haut...

et quelques essais avec juste un peu de peinture au plafond

et un essai avec le mur des cabines (2 cotés + embrasures) peint en moutarde / safran, rideaux couleur rouille, un papier peint en bambou naturel sur le mur de droite, et uniquement les tablettes recouvertes d'un bois noyer ou acajou.

Si vous gardez tout blanc et ultra surchargé, votre magasin attirera les gens qui sont uniquement basés sur les prix. Plus que le magasin fait "bon marché" plus qu'ils attendent que les prix suivent.

Votre accueil / caisse est aussi très important.

bon courage,

Lynn

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour Lynn,

Vous êtes débordantes d idées, de conseils ! Effectivement juste faire une partie du plafond peut être pertinent... Et les couleurs au niveau des cabines me plaisent beaucoup ! Donc au final je laisse les murs blancs où il y a les miroirs. D ailleurs avec encadrement ou non ? Je vais rajouter un fauteuil dans celle qui est plus grande.
    Espère trouver facilement ce type de rideau et papier peint...
    Il y a des poteaux dans le magasin, 2 exactement, je mets aussi la couleur camel ?
    Mon comptoir est en métal et plateau bois. Je joins d autres photos de l entrée.
    Merci à vous pour votre temps consacré. Bien à vous
    Je joins la photo du comptoir qui va

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Le comptoir métal prend place à la place des portants où il a les pantalons, chapeaux. Derrière c est la porte des WC. Quand on rentre dans la boutique, a gauche ce sont les casiers et à droite le meuble fournisseur. Derrière ces 2, ce sont des murs blancs

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Re Lynn, je vais aller voir en boutique pour effectivement que tout s'accorde. Les bases sont là; il n'y a plus qu'à peaufiner tout ça! Je reprends quelques points:

- cabines: le papier peint effet naturel comme présenté est vraiment très beau, chaleureux, agréable au toucher j'imagine et qualitatif. Un seul panneau dans les cabines suffit? Je ne fais pas le panneau où il y a les miroirs? Si non, je fais ce panneau de la cabine quelle couleur? Même question pour le 3ème panneau de chacune des cabines ( à gauche de chaque cabine). et donc le dessus de l'ouverture de la cabine est de même couleur que le mur qui ouvre les cabines.

Concernant les miroirs, faut il un encadrement svp? Si oui, quel style svp?

Et le plafond des cabines restent blanc même si je fais un peu de marron au plafond selon vos 2 dernières idées?

- mur avec ouverture des cabines: la couleur camel/ safran me plait beaucoup. Avez vous une référence à me donner svp? Cela donne de la chaleur et se marie très bien avec le bois, le métal, ....

- rideaux: j'aime bien la couleur rouille /Celui de leroy merlin fait plus camel, non? celui de ikea est trop lisse, non? il me semble en avoir vu à 4 murs qui pourraient être sympa, qu'en pensez vous?

https://www.4murs.com/articles/1134609-rideau-thermique-alaska-coloris-ocre-140-x-260cm

https://www.4murs.com/articles/1137611-rideau-wall-street-coloris-roux-145-x-260cm

- plafond: en ne peignant pas tout le plafond en marron chocolat, c'est un bon compromis me semble t'il. Il faut mieux faire la 1 ou la 2 comme vous le suggérez svp?

- meubles casiers: effectivement juste les tablettes en adhésif bois noyer ou acajou. le fond des casiers doit il aussi être tapissé ou je le laisse blanc? je changerai les poigets des tiroirs aussi.

- autres murs: cel

ui où il il y a les meubles casiers à gauche en rentrant dans le magasin. Je le laisse blanc ou je mets le camel/ safran? Même question pour le derrière du meuble Meyer...

- poteau: les 2 poteaux où il y a un miroir et devant le bac ( il partira) et le 2 eme où il y a un cadre. 4 ème photo du dernier message que je vous ai envoyé. Je les laisse blanc, je les mets en couleur? cela donnera en face du comptoir de caisse.

ci-joint le plan du magasin et le nouveau comptoir.

merci à vous pour ces précisions. votre oeil d'expert pro me permet d'avancer sereinement et de fixer les idées.

bien à vous,

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Re Lynn, je vais aller voir en boutique pour effectivement que tout s'accorde. Les bases sont là; il n'y a plus qu'à peaufiner tout ça! Je reprends quelques points:

- cabines: le papier peint effet naturel comme présenté est vraiment très beau, chaleureux, agréable au toucher j'imagine et qualitatif. Un seul panneau dans les cabines suffit? Je ne fais pas le panneau où il y a les miroirs? Si non, je fais ce panneau de la cabine quelle couleur? Même question pour le 3ème panneau de chacune des cabines ( à gauche de chaque cabine). et donc le dessus de l'ouverture de la cabine est de même couleur que le mur qui ouvre les cabines.

Concernant les miroirs, faut il un encadrement svp? Si oui, quel style svp?

Et le plafond des cabines restent blanc même si je fais un peu de marron au plafond selon vos 2 dernières idées?

- mur avec ouverture des cabines: la couleur camel/ safran me plait beaucoup. Avez vous une référence à me donner svp? Cela donne de la chaleur et se marie très bien avec le bois, le métal, ....

- rideaux: j'aime bien la couleur rouille /Celui de leroy merlin fait plus camel, non? celui de ikea est trop lisse, non? il me semble en avoir vu à 4 murs qui pourraient être sympa, qu'en pensez vous?

https://www.4murs.com/articles/1134609-rideau-thermique-alaska-coloris-ocre-140-x-260cm

https://www.4murs.com/articles/1137611-rideau-wall-street-coloris-roux-145-x-260cm

- plafond: en ne peignant pas tout le plafond en marron chocolat, c'est un bon compromis me semble t'il. Il faut mieux faire la 1 ou la 2 comme vous le suggérez svp?

- meubles casiers: effectivement juste les tablettes en adhésif bois noyer ou acajou. le fond des casiers doit il aussi être tapissé ou je le laisse blanc? je changerai les poigets des tiroirs aussi.

- autres murs: cel

ui où il il y a les meubles casiers à gauche en rentrant dans le magasin. Je le laisse blanc ou je mets le camel/ safran? Même question pour le derrière du meuble Meyer...

- poteau: les 2 poteaux où il y a un miroir et devant le bac ( il partira) et le 2 eme où il y a un cadre. 4 ème photo du dernier message que je vous ai envoyé. Je les laisse blanc, je les mets en couleur? cela donnera en face du comptoir de caisse.

ci-joint le plan du magasin et le nouveau comptoir.

merci à vous pour ces précisions. votre oeil d'expert pro me permet d'avancer sereinement et de fixer les idées.

bien à vous,

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Regardez la teinte "India Yellow" de chez Farrow & Ball, Guittet peut les contretyper.

Le rideau rouille de chez 4Murs semble bien, mais il faut aller voir.

Un plan est super "théorique" car, vous avez visiblement une partie de faux plafond avec une ventillation coté vitrine, et difficile voir exactement comment les luminaires s'intégrent au plan (surtout ceux du "centre". Des 2 images, pour moi, la partie blanche centrale agrandit la boutique. Celle avec la partie marron au centre augmente la perception de hauteur, mais rend l'espace plus "fin".

Pour la délimitation de la peinture au plafond, vous pourrez ajouter des moulures blanches au bord du blanc. Ce même type de moulure pourrait être mis comme "cadre" des miroirs (blanc sur un mur blanc). Ce type, coupe d'anglet, et prépeint blanc...permettra une intervention facile.

Et songez vraiment d'accompagner votre comptoir/caisse avec quelques suspensions plus "intimes" dans le thème... 2 comme ça? suspension-industriel-fer-metal-mathias-dayton 29cm de diamètre...

Juste un mot pour porter votre attention sur des idées venues d'un forum sans avoir visité le lieux, et prendre en compte toutes les contraintes. Bien que votre base crie pour quelques changements qualitatifs, et que je pense que mettre en valeur un travail de plafond et quelques matériaux / couleurs chauds / texturés pour les cabines est bien, je croise mes doigts qu'un gros truc ne bouleversera l'exécution de vos améliorations.

bon courage,

Lynn

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Ré Lynn, merci pour le plan avec la peinture au plafond ! Et effectivement les suspensions au dessus du comptoir permettrait d accentuer la partie comptoir. Croisons les doigts pour que tout se passe bien et dans les délais accordés, c est vraiment short dans le timing !
    J aimerais juste revenir sur les 2 points de mon message précédent : les poteaux et les couleurs des murs casier et fournisseurs meyer....pouvez vous me confirmer svp ?
    Et bien sûr que je comprends bien que cela reste un forum de discussion et d échanges déco.. Merci à vous pour votre professionnalisme. Bien à vous

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Pour les 2 poteaux et le mur au dessus du fournisseur...pourquoi pas le même papier peint, mais j'ai peur qu'il ne reste pas beaucoup de surfaces visibles.

Photos par la suite, j'espère!

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Donnez moi votre profil Facebook si vous voulez bien... Je vais poster des photos au fur et à mesure des travaux. Je vous ferai un petit clin d'œil si vous voulez...
    OK pour les poteaux et les 2 bouts de murs. Ça va pas trop chargé ?
    Le timing est très court, j ai 15 jours pour réaliser tout ça !
    Et dans l hypothèse où je ne trouve pas le peintre pour le plafond ? Je change qq chose ?

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Espère trouver le papier peint en boutique... Je montrerai celui là, sinon vous connaissez cette marque ?

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Non, changez rien. Au pire prenez du Tollens chez Leroy Merlin. Il semble qu'ils peuvent aussi contretyper. (finition mate au plafond! velours lessivable au murs)

page facebook https://www.facebook.com/IpsoFactoArchitectes

Je suis aussi sur instagram @Ipso.facto

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

OK merci ! Vous verrez tout ça...
    Ça va faire beaucoup de papier peint si je mets aux poteaux et aux 2 fonds ? Je ne fais pas de rappel avec la peinture du mur d ouverture des cabines ?

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Commencez déjà par les cabines. Je pense que le peu qu'il y a au dessus des glaces et des meubles fournisseur...vous allez pas trop les voir.

• Manou
    Auteur d'origine
    le mois dernier

OK merci..! À bientôt

• PRO
    Home by Yolaine
    le mois dernier

Juste géniales les idées de @I F Rénovation

rideau j'aime bien le rouille/tabac wallstreet roux que vous avez trouvé chez 4murs.

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier
    Dernière modification :le mois dernier

Elitis n'est pas donné, je ne suis pas sur que ça vaut la peine...parfois la clientèle pourrait être moins soigneuse que l'on espère.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.