Houzz Logo Print
shbenhenda

CONSEILS POUR L' AGENCEMENT D'UN 45m²

Shirine K
il y a 2 ans

Bonjour Chère communauté Houzz.


J'espère que vous vous portez bien.

Je viens à vous pour des conseils/idées nouvelles pour un appartement de 45m² au 1er étage accessible via un escalier privatif. La hauteur sous plafond est de 2.80m, je compte y placer un faux plafond pour faciliter la distribution de tous les fils électriques, les spots et isoler.

Actuellement c'est un 3 pièces avec une chambre de 11m² et une autre de 7m². Actuellement, il y a le gaz que je vais déposer pour en faire un appartement tout électrique. Il y a deux poteaux porteurs et à priori le mur de la chambre 1 qui donne sur le palier est également porteur donc je ne peux pas casser :-/

Il y a un conduit de cheminée que je ne peux pas toucher (triangle). Les 2 autres seront également cassés mais à priori, il faudra que je mette du BA13 pour avoir un mur lisse et des angles parfaits et là aussi faciliter le passage des fils électriques.


Quelques questions:

-Comment créer un appartement de 2/3 pièces avec un espace bureau qui puisse servir également de coin nuit?

-Comment créer des WC indépendants dans cet espace? ou est il préférable d'intégrer les WC dans la salle d'eau?

-Que faire de l'escalier privatif pour le rendre plus cozy?

-Peut on déplacer le tableau électrique (dont le linky) présent dans la petite pièce de 7m²?

-Est ce que le futur chauffe eau électrique peut etre mis au sous sol? (-1 et l'appartement se trouve au 1er étage)


plan actuel avec les cotes (le plan est inversé pour le comparer plus facilement avec les deux propositions qui me sont venues à l'esprit):



plan 1:



plan 2:



Qu'en pensez vous?

Pensez vous à d'autres agencement possibles avec ce rectangle ?


Je vous remercie par avance pour vos retours et idées :-)


Bien à vous,


Shirine


PS: désolée pour les schémas à main levée. Je n'ai pas réussi à faire le plan sur ordi :-(


Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».