Houzz Logo Print
webuser_818468312

Transformation sous-sol semis enterré

Marie Barbotin
il y a 2 ans

Bonjour,

Nous avons une maison de plain pied avec un sous sol semi-enterré et sommes régulièrement en télétravail depuis le COVID.

Le sous-sol est composé de 6 pièces:

- une chaufferie de

- une buanderie

- un wc

- un atelier

- un bureau / chambre d'ami

- une pièce centrale divisée en 2 avec bureau, stockage, salle de jeux etc.

Aujourd'hui, nous aimerions :

- Que le bureau / chambre devienne uniquement une chambre d'ami

- Que dans la grande pièce, donnant sur l'ancienne porte de garage, nous ayons nous 2 bureaux transformables en salle vidéo, une salle de jeu pour les enfants.


Avant notre achat, la maison était occupée par une centre psychologique de jour, une grande partie du sous sol est carrelé et isolé de l'intérieur car la pièce principale servait de salle d'activité.


Afin de gagner en luminosité, nous pensions supprimer la porte du garage et la pente pour créer une cours anglaise avec petite véranda. Et voir s'il est aussi possible de créer 2 des ouvertures pour mettre des fenêtres du fait que le garage ne soit pas totalement enterré.


Merci pour votre aide











Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».