Houzz Logo Print
sylvertia_de_somnii

Revêtement terrasse béton abîmée

Bonjour,
Je devrais prochainement acquérir un jardin où une terrasse en béton avait été coulée et recouverte par une épaisse bâche noire.
Je souhaiterais un revêtement plus sympathique pour cet espace qui va être essentiel mais j'aimerais que la pose soit la plus simple possible et que la solution soit assez économique.
J'avais pensé aux caillebotis. En effet, l'accès au jardin ne peut se faire qu'à pied (il doit être possible de s'en approcher plus en voiture avec l'accord de la mairie mais dans tous les cas les passages sont plutôt étroits).
Le problème principal est que la dalle béton est fendue avec un affaissement sur un "angle" qui prend quand même un bon tiers de la surface. Cette terrasse donne sur deux de ses côtés sur des pentes (elle surplombe un chemin). Je pense d'ailleurs que l'instabilité a pu être à l'origine de la fracture.
J'aimerais aussi éviter que la terrasse soit trop surélevée à terme (plots, lambourdes, etc) car la dalle est déjà plus haute que l'accès par le côté, l'idée n'étant pas de devoir ajouter des marches pour y accéder.
Pensez-vous qu'il vaille mieux décaler la terrasse au maximum pour ne pas reposer sur cette partie affaissée ? Je ne pense pas qu'elle bougera encore mais n'en ai aucune idée, je ne suis pas experte. J'essaierai de prendre des photos de sous la bâche.
En vous remerciant pour vos idées !

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».