Houzz Logo Print
david_lourens

Agrandir living/ Modifier appartement 3ch en 2ch

David Lourens
il y a 2 ans

Hello la communauté,


Je cherche une astuce pour agrandir mon living et garder deux grandes chambres.


Merci pour votre aide ;-)



Commentaires (7)

  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Bonsoir.

    Il semble y avoir au moins 2 choix de base

    = ouvrir le mur porteur pour récupérer la chambre 3

    = déporter la cuisine vers la chambre 2.

    Le premier nécessite un bon budget et l'autorisation de la copro sur dossier établi par un bureau d'étude.

    Le second est autorisé ou pas, selon votre règlement de copropriété.


    David Lourens a remercié julie Maretraite
  • Jonathan
    il y a 2 ans

    Bonsoir à tous
    L'option 2 permet de garder deux belles chambres.
    Et éventuellement une plus grande cuisine .
    Mais que deviendraient les toilettes ?

  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Quid de la possibilité de les déplacer ?

  • David Lourens
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Bonjour, je comprends mais deplacer les toilettes a quel endroit? bonne journee 🤔

  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Bonjour. C'est justement ce qu'on vous demande, faute d'être sur place. Y a t'il d'autres gaines techniques susceptibles de recevoir les eaux noires ?

  • PRO
    SOPHIE NOEL
    il y a 2 ans

    BONSOIR,

    tout d'abord, prendre en compte que toute restructuration pour optimisisation des espaces, nécessite un étude, ne serait-ce que pour l'ouverture d'un mur porteur et le déplacemnt des fonctions.

    Au premier regard, déplacer le buanderie vers l'actuel fond de cuisine permettrait d'agrandir l'entrée couloir et de l'utiliser dans l'espace pièce à vivre avec cuisine déplacée. Rien que çà agrandirait la pièce à vivre sans toucher aux chambres.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».