Houzz Logo Print
webuser_359953671

help: transformer deux appartements en une maison de ville

Manon Ribou
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour, le projet concerne la rénovation d'une maison à double orientation Nord-Ouest (côté cour/jardin) et Sud-Est (côté rue), composée aujourd'hui de deux appartements indépendants à réunir avec un escalier. On entre dans la maison par un grand hall qui donne sur la cour. Et depuis la cour, la maison possède aujourd'hui deux entrées, une au rdc et une entrée à l'étage.

Pour l'instant, il est envisagé un beau salon à l'étage (car plus de lumière, vue d'en haut sur jardin et plus haute hauteur sous plafond (280cm)) et une cuisine/salle à manger au rdc (afin de pouvoir accéder directement au jardin) + 1 chambre. L'entrée principale est imaginée dans le salon, par l'escalier qui mène à l'étage.

L'idée est de retrouver la double exposition Nord-Ouest/Sud-Est dans les pièces, pour capter le soleil tout en ayant une vue sur la cour et le jardin.

Au rdc, se pose le dilemme entre cuisine côté rue et chambre côté jardin au calme ou l'inverse, avec une chambre côté rue (moins d'intimité même si rue peu passante) et la cuisine ouverte sur la cour/jardin, très agréable quand il fait chaud + la salle à manger à proximité de la montée d'escalier.

> Que pensez-vous de scinder salle à manger/cuisine au rdc et salon à l'étage?

> Quelle solution préférez vous entre le projet 01 et le projet 02 pour le rdc (ou autres idées)?

> Où feriez-vous l'entrée? Merci de vos suggestions!








Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».