Houzz Logo Print
webuser_457891103

Type de terre pour gazon au rouleau ?

Steven
l'année dernière

Bonjour,

J'ai besoin de conseils avant une pose de gazon sur rouleau. Je vais tenter de vous expliquer au mieux les soucis que je rencontre.


Je vis à Nice et, avec ma compagne, nous avons fait l'acquisition d'un appartement possédant un jardin suspendu de 18 m2 au 4eme étage. Le jardin se trouve dans un 'bac' étanche d'environ 4m x 5m et d’une profondeur de 60 cm.


Photo du début de chantier. On voit encore que le gazon était jaune en fevrier.


Malheureusement le contenu de ce jardin a été fait à la va vite par le promoteur immobilier. Il ne ressemble à rien : en pente, gazon ne pousse pas bien/pas uniforme, terrain remplit de cailloux/morceau de vaisselle/plastique, ... Bref on a 19 m2 qui ne peuvent pas être exploité depuis 3 ans maintenant.


Donc on s'en décidé de refaire nous-même ce jardin. On a une idée bien précise de ce que l'on veut.

Notre première étape a été de retirer la couche de gazon déjà présente, puis de mettre le terrain à plat.


La couche de terre en dessous du gazon est dure comme de la pierre (debout sur la fourche et cette dernière ne s'enfonce pas dans le sol ...). Je ne suis pas un expert, mais mes recherches m'ont indiqué qu'il s'agit d'une terre argileuse (mais alors méga argileuse). C'est simple on retire la terre sous forme d'énormes bloc très difficile à casser.


Photo de la terre se trouvant en surface


En dessous de 10-15 cm de cette terre "argileuse" on trouve une terre de couleur grise/blanche très très caillouteuse... Cette terre est beaucoup plus meuble, mais là c'est le nombre de cailloux qui m'empêche d'enfoncer la fourche dans le sol ...



Photo de la terre se trouvant sous la terre "argileuse", et mon chat :)


A votre avis, pour la future pose de mon gazon en rouleau :

1) De préférence, quelle terre je dois prendre pour mettre juste en dessous du gazon ?

2) En plus de retirer le maximum de cailloux, dois-je apporter un ajout d'autre chose/traitement a la terre choisie ?

3) Quelles autres conseils pouvez-vous m’apporter svp ?


D’avance merci pour toutes les réponses.

Promis un Avant/Apres des que c'est fini !


Cordialement,

Steven


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».