Houzz Logo Print
webuser_540581185

Rénovation complète d'un petit appartement de 35m² Rue Roquépine

Objectif de projet & cahier des charges : Transformer un appartement comportant de petits espaces et optimiser l’espace de celui-ci afin de bénéficier d’une meilleure attractivité locative.


Paris - Rénovation complète à Rue Roquépine · Plus d'infos

Photo après travaux


Ce bien de 35m² était à l’origine un local de bureau réaménagé en appartement, et la cliente y habite temporairement en attendant la mise en location de celui-ci (pour Airbnb). L’appartement nécessite donc une transformation complète. L’objectif était d’avoir quelque chose à la fois de très épuré et de très simple.


Voici quelques photos avant les travaux :


Photo avant travaux




Photo avant travaux


Nous sommes venus créer une chambre supplémentaire et une salle de bain dans le but que le bien soit plus fonctionnel.


Paris - Rénovation complète à Rue Roquépine · Plus d'infos

Photo après travaux


Paris - Rénovation complète à Rue Roquépine · Plus d'infos

Photo après travaux


Nous avons aussi voulu apporter une valeur environnementale au projet : De la récupération de matériaux a été faite afin de mener à bien les travaux dans un contexte écologique. Par exemple, une ancienne verrière retrouvée dans des puces a été totalement restaurée et remise à neuve, et vient séparer l’espace nuit de l’espace jour.


Paris - Rénovation complète à Rue Roquépine · Plus d'infos

Photo après travaux


Paris - Rénovation complète à Rue Roquépine · Plus d'infos

Photo après travaux


La cuisine a été ouverte et donne directement sur le séjour afin d’agrandir l’espace.
Nous avons décidé de conserver le parquet Haussmannien, que nous avons simplement poncé.
Nous avons aussi décidé de garder les menuiseries existantes.


Paris - Rénovation complète à Rue Roquépine · Plus d'infos

Photo après travaux


Paris - Rénovation complète à Rue Roquépine Cuisine ouverte · Plus d'infos

Photo après travaux


La salle de bain, quant à elle, a été imaginée et réalisée dans des tons blancs, avec un sol blanc mat et un mur au carrelage brillant.

Nous avons joué sur les différentes textures du blanc pour créer une ambiance épurée et cocooning.

Un placard-buanderie a été conçu sur-mesure afin d’apporter le côté fonctionnel à la salle de bain.


Paris - Rénovation complète à Rue Roquépine · Plus d'infos

Photo après travaux


Paris - Rénovation complète à Rue Roquépine · Plus d'infos

Photo après travaux


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (33)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».