Houzz Logo Print
webuser_829198191

Un comptoir pour un chai qui travaille en bio

Saviez-vous que le bio passe aussi par le mobilier ?


Nous avons eu l’occasion de réaliser un comptoir en chêne et Solid Surface pour des clients à la tête d’un chai en bio. Les critères pour obtenir l’appellation "bio" sont strictes, tout comme le cahier des charges qui nous a été confié. C'est avec l’entrain qui nous caractérise que nous avons relevé le défi !




L’un des critères principaux était l’absence de COV. Les Composés Organiques Volatiles sont des substances chimiques allergisantes ou même cancérigènes émises par la plupart des produits du quotidien. Ils constituent la principale source de pollution de l’air dans une habitation, puisqu’ils émanent notamment des colles, des vernis et des solvants utilisés dans l’ameublement.


Nous avons donc trouvé des alternatives. Concernant l’assemblage, la colle étant proscrite, les parties en Solid Surface de marque KRION ont été directement thermoformées ou soudées, tandis que celles en chêne sont chevillées entre elles. Pour les finitions, une lasure et une laque labelisées Excell +, toutes deux de marque Unikalo, ont été appliquées.






Pour en savoir plus sur ce projet et voir le résultat final (qui sera publié sous peu), consultez le projet YOKO en cliquant sur le lien suivant : https://www.houzz.fr/pro/webuser-829198191/armellin-l-b-nisterie-2-0

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».