Houzz Logo Print
stevengerard

La psychologie au jardin ?

La psychologie des couleurs au jardin fait partie de la conception d’un jardin. La culture des végétaux montre de réels bienfaits sur notre humeur et peuvent relancer notre appétit de vivre.

Les jardins sont certainement des espaces d'apprentissage ou de repos psychique inégalés. Iraient-ils jusqu'à soigner?

Ecoute attentive, patience, silence, retour sur soi… Jardiner est peut-être le meilleur moyen d’entendre ce que le mot zen veut dire.

Sans le savoir, les jardiniers amateurs ou professionnels détiennent l’une des clés de cette philosophie : ils ne jardinent pas « pour eux-mêmes » mais « pour le jardin ». Ils font en direct l’expérience de l’effacement de l’ego et de la conscience de l’« ici et maintenant » chers au zen.

Jardiner serait donc un véritable état d’esprit, étonnamment proche de ce que le zen appelle la : une conscience ouverte, dans laquelle notre vie prend sa véritable dimension, sans séparation entre le corps et l’esprit, sans séparation entre soi et la nature.

Il représente les trois éléments : la terre, l’eau et l’air – plus le ciel qui se reflète dans l’eau.

Le jardin comme une peinture est un lieu de romantisme. La mise en scène du paysage incite à la rêverie, à l’errance poétique mais aussi à l’amour.

Alors n’allez pas chercher ailleurs ce qui peut être chez vous, il suffit de le concevoir avec la bonne personne, comme un échange et vous vivrez une aventure hors du commun sur votre lieu de vie.

#therapy #psychologie #geneve🇨🇭 #jardin #ecoute #epanouissement #positiveattitude #bienetre #culture #romantisme #reves #poeme #peinture #conscience #consciencehishiryo #histoire




Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».