Houzz Logo Print
camillecoat

Comment rendre une alcôve cocooning

camillecoat
l'année dernière

Bonjour,
J'aimerais beaucoup avoir vos précieux conseils ! Nous rénovons depuis 2 ans notre maison de fond en combles (et c'est le cas de le dire !) et en sommes au choix des couleurs pour la chambre de notre fils de 3 ans. Sa chambre étant petite (environ 9m2) nous avons décidé d'ouvrir le plafond pour faire une mezzanine (qui sera dans un premier temps un espace de jeu). Et afin de dégager davantage de place au sol, nous avons profité de l'espace au dessus de la cage d'escalier pour lui créer une sorte d'alcove où se trouvera son lit. Il accédera à sa mezzanine via des caissons de contreplaqué de bouleau qui passeront donc partiellement au dessus de son lit. Nous souhaitons appliquer une couleur sur le mur du fond afin de mettre en valeur sa hauteur (nous pensions à light blue ou green blue de FB ou un des Aquamarine de Little green) mais ça reste très ouvert. Les caissons en contreplaqué resteront bruts et nous hésitons encore à peindre le dessous de l'osb qui sera donc visible depuis son lit.
Ma question: auriez vous des astuces couleur ou déco afin d'obtenir une sensation cocooning dans cette alcôve ? Nous aimons beaucoup les couleurs douces, le blanc et le bois. Sa chambre est orientée sud-ouest et l'alcove dans le mur face à la fenêtre.
Je suis revenue sur mon idée première de mettre du papier peint juste dans l'alcove car j'ai peur qu'on s'en lasse vite. Je vous met quelques photos de la chambre en PJ ainsi qu'un (très mauvais) croquis (heureusement pour moi, mon conjoint est bien meilleur en maths). La première photo est prise depuis l'entrée. Merci d'avance ! Camille

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».