Houzz Logo Print
marion_studiocraft

Le papier peint, une vraie identité à votre intérieur

Studio Craft
l'année dernière

Voilà le premier article que je lance, pour parler d'une matière qui me tient à cœur : le papier peint !


Bien sûr, cela fait plusieurs années qu'il est de retour (et pas seulement 2/3 ans comme certains pourraient le penser), avec des matières exceptionnelles. Je parle du papier peint mais pas seulement : les panoramiques, les revêtements muraux...


Le revêtement mural apporte une véritable identité à votre intérieur : il doit être le reflet de votre personnalité, et doit vous procurer une sensation de bien-être lorsque vous êtes chez vous.

Et il y en a pour tous les goûts : végétal, floral, graphique, classique ou moderne, doux ou structuré...

Et pour les convaincus de la peinture : même un papier peint uni vous apporte de subtiles nuances de couleurs, une texture et une chaleur au mur que ne peuvent vous apporter une peinture !

Alors, convaincus ?


Je vous partage les éditeurs indispensables selon moi (n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez) : Elitis et Arte pour les matières et les revêtements, Les dominotiers et Isidore Leroy pour les panoramiques, Casamance pour l'élégance et l'intemporalité, Casadeco et Caselio pour une belle déco à petit budget.

Et bien sûr, il y a les pépites en local : nombreux sont les créateurs de papier peint avec des motifs créatifs ! Sur la région nantaise, une très belle collection rendant hommage à Nantes et ses emblèmes : collectionantes par Blandine de la Maison Popeline. N'hésitez pas à aller voir ce qu'elle fait et me dire ce que vous en pensez !

Et vous ? Avez-vous des pépites en local à me faire partager ??


J'en profite pour une petite alerte si vous êtes particulier : nombreux sont ceux qui font leurs recherches sur internet (notamment etoffes). La matière, les couleurs et la taille du motif ne transparaissent pas sur vos écrans d'ordinateur. N'hésitez pas à aller en showroom chez un indépendant ou un grossiste afin de vous rendre compte de ce que le papier est réellement. De plus, cela vous évitera des déconvenues : comme un papier peint pré-encollé, ou adhésif... qu'aucun professionnel n'acceptera de vous poser...!


Belle journée à tous !

Transformation d'une salle de bain en bureau · Plus d'infos


Création et déco des pièces d'eau · Plus d'infos


Entrées et couloirs · Plus d'infos


Zoom sur les papiers peints · Plus d'infos


Chambre parentale · Plus d'infos


Chambre d'enfants · Plus d'infos


Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».