Houzz Logo Print
morelmelaniemb

J'ai besoin de vos lumières

Mélanie Morel
l'année dernière

Bonjour,


Je suis confrontée à un flou total concernant l'éclairage de ma future cuisine.

Il s'agit d'une cuisine ouverte sur une pièce de vie rectangulaire avec plafond rampant (lambri peuplier).


L'ilot central sera éclairé par la hotte suspendue au-dessus de la table de cuisson et par une suspension assez minimaliste au-dessus de la partie restante en plan de travail.


Le linéaire adossé au mur est quand à lui vierge de tout éclairage pour l'instant car je n'arrive pas à savoir ce qui sera le plus efficace et esthétique.


Mon électricien me suggère de passer en appliques ce qui me semble une très bonne idée. Toutefois, avec la fenêtre panoramique au-dessus de l'évier, et la façade de la VMC, les appliques seraient donc posées à une hauteur minimum de 1.10m par rapport au plan de travail, N'est-ce pas trop éloigné du plan de travail pour avoir un éclairage correct ? Cela contraint de plus à ne pas avoir un éclairage rasant qui serait du coup dévié par la menuiserie et le bloc vmc. En 3e point, est-ce que cela ne risque pas d'alourdir le mur en ajoutant ces 2 ou 3 éléments muraux ?


Nous pourrions également partir sur des suspensions assez minimalistes, mais cela implique, je trouve, d'alourdir d'avantage l'espace cuisine vu qu'il y aura déjà les deux suspensions au niveau de l'ilot (hotte + suspension), peut-être que je me trompe ?


Les spots n'ont pas été considéré jusqu'à maintenant vis-à-vis de la "contrainte" du plafond rampant. Qu'en pensez-vous ?


Sur le reste de l'espace de vie, il y aura une suspension au-dessus de la table à manger et uniquement des appliques et lampes (lampes sur pied et lampadaire) commandés par interrupteur dans l'espace salon.







Hotte : Elica Juno

La cuisine n'est pas totalement définie au niveau des revêtements, mais ce sera sans doute des façades blanches. Plan de travail non défini actuellement. Pas d'éclairage de prévu dans la niche en bout de plan de travail.


Je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques vis-à-vis de mon questionnement.


Mélanie

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».