Houzz Logo Print
marianne_clement

Problème humidité

Marianne Clément
l'année dernière

Bonjour nous avons constaté dans notre maison actuelle de l humidité dans notre entrée la tapisserie se décolle avec du noir en dessous , dans le cellier la peinture a gonflé et se craquelle , plus plein de noir dans le bas d'un mur et dans la cuisine peinture qui se craquelle également plus du noir dans le bas du mur . Notre vmc fonctionne correctement ( nous avons mis une feuille de sopalin dessus et ça l aspire bien ) , nous n'avons pas de fuite d eau détectée , nous avons remarqué sous les tapis de l entrée que les joints du carrelage sont humides . Nous avons vérifié dans le vide sanitaire il y a quelques gouttes .
Nous nous posons la question de savoir si tout cela ne viendrait pas de l extension que nous sommes en train de faire construire. Nous sommes en attente de la charpente depuis juillet , nous n'avons donc plus de gouttière a l arrière de la maison et l eau s écoule donc contre le mur et sur la dalle . Est ce que l eau ne passerait pas sous la maison et cela ferait des remontées capillaires ?
Si oui qui doit on contacter ? L assurance décennale de notre maison actuelle ? L assurance de notre constructeur extension ?
Bref on est perdu et ne savons pas d'où vient cette humidité et qui contacter .
Merci pour votre aide

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».