Houzz Logo Print
celinelab

Peinture couloir étroit et sombre

celinelab
l'année dernière

Bonsoir,
En pleine rénovation de notre future maison, nous avons un dilemme peinture pour notre couloir de 8m (cf 1ère photo).
Pour l’élargir visuellement nous avons pensé peindre le mur du fond et le plafond d’une couleur foncée et les murs sur les côtés en blanc (comme sur la 2eme photo).
Mais le plafond de ce couloir ayant la particularité d’avoir 3 poutres béton de 40 cm de hauteur, créant ainsi 2 « blocs » de 1m et 2 « blocs » de 3m, nous avons peur de ne pas obtenir cet effet visuel en peignant uniquement le plafond, ou le plafond et les poutres.
Dans ce cas, nous avons pensé à l’alternative de la 3eme photo, soit peindre un soubassement en blanc et le haut des murs en foncé. Dans ce cas, de quelle couleur peindre le plafond et les poutres : en blanc ou de la couleur foncée des murs ? Comme le couloir n’a pas de fenêtre et seulement 6 portes donnant sur des chambres ou salle de bain restant fermées, nous craignons aussi le côté trop sombre…
Nous cherchons donc des idées pour dynamiser ce couloir malgré ces contraintes de poutres et de manque de luminosité.
Merci pour vos conseils !

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».