Houzz Logo Print
webuser_580792435

Avant/après - Rénovation complète d'une cuisine

Maison Brune
l'année dernière

Bonjour,


Cahier des charges : choix des matériaux, couleur, papiers peints, agencement, décoration, ameublement, cuisine.

Après plusieurs années dans cette maison, mes clients souhaitaient la rendre plus lumineuse, séparer leur entrée du séjour et remettre au goût du jour leur décoration.

La porte d’entrée a donc été changé ainsi que toutes les fenêtres. Une verrière a été créée pour conserver la lumière naturelle de l’entrée et la diffuser vers le salon. Un meuble sur mesure servant d’assise pour se déchausser, vient prendre sa place sous l’escalier afin de pouvoir ranger manteaux et chaussures. Un papier peint délicat et de couleur verte vient compléter l’ensemble.

La couleur vert d’eau, qui se retrouve dans le salon, salle à manger, illumine l’endroit et donne une impression de dedans/dehors à toute la pièce avec vue sur le jardin arboré.

La cuisine a été totalement rénovée avec un cuisiniste afin de la rendre plus fonctionnelle. L’îlot imposant a disparu pour laisser place à une cuisine en U, fluidifiant la circulation. L’ensemble des façades a une finition noir mat, très contemporain, qui rappelle la verrière de l’entrée et que l’on retrouve dans les luminaires, les poignées de portes ou le contour d’un miroir et qui donne du caractère à l’ensemble. La couleur chêne est également présente avec des étagères ouvertes ou d’autres détails qui réchauffent la pièce. Un faux plafond vient délimiter l’espace cuisine, ouvert sur le salon/salle à manger.



Photo avant

GREEN / Rénovation complète d'une cuisine · Plus d'infos



Photos après

GREEN / Rénovation complète d'une cuisine · Plus d'infos


GREEN / Rénovation complète d'une cuisine · Plus d'infos


GREEN / Rénovation complète d'une cuisine · Plus d'infos


GREEN / Rénovation complète d'une cuisine · Plus d'infos



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette transformation !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».