Houzz Logo Print
avoltisrenovation

AVANT / APRES : Rénovation d'un appartement de 80m² à Amiens

AVOLTIS Rénovation
l'année dernière

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter le Projet Albert 5, un appartement de 80m² complètement rénové par nos équipes en 3 mois. Vous trouverez ci-dessous une présentation pièce par pièce.

  • Description du projet :

Entièrement remis à neuf par nos équipes. Cet investissement locatif a été prévu pour de la colocation. Tous les espaces ont été optimisés afin de créer 3 chambres et d’avoir un lieu convivial et fonctionnel. L'ensemble des murs, plafonds et sols ont été remis à neuf ainsi que les réseaux d'électricité. Afin de réduire la consommation d'énergie et d'augmenter la performance énergétique du logement, tous les murs et rampants ont été isolés.



  • Installation d’une cuisine entièrement équipée

La cuisine a été entièrement équipée pour offrir une pièce fonctionnelle et spacieuse aux futurs locataires. Malgré sa petite surface, elle possède de nombreux rangements pour profiter de chaque surface de la pièce.

Le sol d’origine a été conservé, une faïence métro a été posée pour apporter une touche décorative. Une ventilation a été installée avec un système VMC et toute l’isolation a été faite grâce à une contre cloison.


Un 80m² remis à neuf - Amiens · Plus d'infos


Un 80m² remis à neuf - Amiens · Plus d'infos


PHOTO AVANT TRAVAUX :


  • Rénovation des chambres

L’appartement possédait déjà deux chambres, une cloison a été posée pour séparer la plus grande et ainsi, créer une troisième chambre. Les murs, plafonds et sols ont été remis à neuf, un mobilier tendance vient s'y ajouter. Optimiser les espaces à permis d’installer un coin bureau dans chacune des chambres et de les rendre ainsi plus pratiques. Cette couleur bleue montagne apporte de la personnalité à la pièce.


Un 80m² remis à neuf - Amiens · Plus d'infos


Un 80m² remis à neuf - Amiens · Plus d'infos


PHOTO PENDANT TRAVAUX : Création d’une chambre supplémentaire


  • Aménagement d’un grand séjour

Ce séjour lumineux est décoré avec soin afin d’offrir un espace convivial et spacieux aux futurs colocataires. L’électricité a été remplacée dans tout le logement. Pour le confort des habitants, un radiateur à eau a été installé vers la partie salon. Le parquet laissé d’origine a été poncé et vitrifié.


Un 80m² remis à neuf - Amiens · Plus d'infos


Un 80m² remis à neuf - Amiens · Plus d'infos


Un 80m² remis à neuf - Amiens · Plus d'infos


PHOTO PENDANT TRAVAUX : Pose de la contre cloison afin d’isoler l’entièreté du logement.


  • Agrandissement de la salle d’eau

Ici, la salle d'eau a été agrandie pour optimiser l’espace. Une grande douche à l'italienne est ajoutée pour plus de praticité. Un nouveau carrelage graphique est posé ajoutant ainsi une touche décorative. La pièce est entièrement rénovée et équipée d’un nouveau meuble vasque avec double rangement, d’un WC sur pied et d’un sèche-serviette électrique.

Même sous les combles, la pièce bénéficie d’une lumière naturelle grâce à ce velux et au rappel des meubles blancs.

Un 80m² remis à neuf - Amiens · Plus d'infos


Un 80m² remis à neuf - Amiens · Plus d'infos


PHOTO AVANT TRAVAUX :



Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir notre profil houzz ICI ou aller sur notre site internet et réaliser en quelques minutes un chiffrage estimatif pour vos travaux (AVOLTIS Rénovation).

Pour découvrir encore plus de projets de rénovation d'intérieur, c'est par ICI.

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».