Houzz Logo Print
franis_chan

Aménagement Salon/Cuisine VEFA

Françøis
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière



Bonsoir à tout le monde,

Après quelques cuisinistes, je suis à court d'idées... Dans ma situation, il s'agit d'un salon cuisine à aménager d'un peu moins de 27 m2. Dans l'idéal, je souhaite consacrer 6m2 pour la cuisine.

J'ai énormément de questions, mais commençons par le début !

Comme vous pouvez le constater sur le plan, dans l'entrée du séjour se trouve un linéaire sur le mur droit.

L'idée de tomber nez à nez sur la cuisine en entrant ou plutôt sur le profile des meubles m'a conduit à penser à mettre un claustrat, puis 2 ! Comme sur le plan ci-dessous :



Toutefois, c'est dommage de casser l'espace, d'autant plus qu'il y aura après l'entée du salon, une petite entrée ou plutôt un espace perdu... alors qu'il y a déjà une entrée (cf le plan). Le cuisiniste était d'ailleurs surpris, il avait zappé....

Outre le choix des matériaux, qui fait encore débat dans ma tête (;)

J'aimerais pouvoir profiter de vos lumière pour l'agencement. J'aime bien initialement le petit ilot qui est aux dimensions d'un plan de travail ; cependant je souhaite ne pas trop déborder sur le salon.

Une autre idée, au lieu de l'ilot, investir l'endroit à l'entrée du salon. En somme, en entrant dans le salon avoir par exemple un plan de travail qui part du mur (en L vu du dessus) et qui pour le coup s'arrêterait en lieu et place de l'ilot (à la moitié par exemple...).

Les deux claustrats seraient enlevés (derrière le claustrat le plus grand il y a une colonne avec four et four micro-onde et à côté le frigo... il faudra bien entendu bouger une prise !).

En même temps, je ne suis plus certain de rien.... Si vous avez des suggestions ?

Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Belle soirée à toustes.

François

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».