Aménagement Salon/Cuisine VEFA
Françøis
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
julie Maretraite
le mois dernierFrançois Marc
le mois dernierDiscussions associées
Aménager une cuisine dans salle à manger / salon VEFA 33 m2
Commentaires (1)Bonjour ! Pour optimiser l'agencement d'une petite cuisine, l'idéal est d'utiliser l'espace en hauteur, pour vous libérer de la place sur le plan de travail par exemple ! Optez pour des placards/étagères sur vos hauteurs. Une astuce aussi agréable lorsque l'on a une petite cuisine : ne pas opter pour une trop grosse vasque ! Si vous le pouvez, optez plutôt pour une lave-vaisselle afin de ne pas encombrer votre plan de travail et votre future (petite) vasque de votre vaisselle (propre ou sale). Ce que je peux vous conseiller pour fermer (un petit peu) votre espace c'est d'opter pour une verrière (non complète) pour isoler à minima le bruit et les odeurs sans donner une sensation d'étouffement à votre pièce ! Pour plus d'aide, je serais ravie de vous recevoir par mail en coaching ou en conseil déco contactpro.oreginaud@gmail.com Bonne journée !... Voir plusAménagement cuisine-salle à manger-salon F5 en vefa
Commentaires (22)Bonsoir. Qu'elle idée d'avoir un toilette tout seul à l'entrée et une cuisine qui prend toute la lumière du séjour... Si rien n'est encore bâti, je vous proposer un très gros truc... mais je suis pas sur de la faisabilité du tout... On peut remarquer la présence d'un mur porteur entre cuisine et chambre. Si celui ci est reporté vers l'entrée ,on pourrait envisager une cuisine à côté des WC/entrée. Le mur pourrait servir le sas d'entrée. Un mur porteur peut éventuellement être entre chambre parent et la petite chambre (très petite, tt juste 9m² - attention a la largeur de cloison pour y intégrer un lit derrière la porte.) afin d'avoir un espace plus adaptable et avoir le séjour vers la lumière... A voir selon l'avancée des travaux bien sûr... Sinon, la cloison vers les WC pourrait être supprime au profit d'un meuble ouvert/ferme a la méthode des archis de maison France 5 qui donnerait un second jour au corridor d'entrée.. La solution d'avoir un canapé dos a la lumière ne me semble pas glop. Un meuble sur le long mur mitoyen bas avec un retour de cloison pour masquer l'entrée et le canapé sur le mur haut permettrait d'avoir la vue sur la fenêtre depuis le canapé et ouvre plus l'espace... Good luck... Voir plusAménagement salon cuisine 27.59 M2 VEFA T3
Commentaires (5)en mettant une jolie console derrière le canapé, pour cacher l'envers du décor et pour trouver un espace "vide poche" déco, j'opterais pour la première simulation. la dernier tourne le dos à l'accès terrasse, c'est dommage et crée un espace de circulation trop grand. la seconde est moins confortable au quotidien, et vous arrivez dans la pièce sur la tranche du canapé, moins bien aussi.... Voir plusVEFA T2 de 39.92m2 Aménagement Cuisine-Salon , Chambre
Commentaires (6)Bonjour. Une base de réflexion : Vous pouvez signer une décharge concernant les normes handicap à condition que la solution soit réversible et, petit bémol, que ce soit pour l'habiter vous mêmes (en location, il faut les conserver je crois). http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1606329/vente-sur-plan-vous-pouvez-vous-affranchir-des-normes-pour-handicapes https://www.lavieimmo.com/construction/ce-que-va-vraiment-changer-l-allegement-des-normes-handicapees-dans-le-logement-neuf-42836.html La réversibilité est possible. Aligner les cloisons permet un grand dressing dans la chambre (la porte doit libérer 65 cm) et un petit meuble à chaussures dans l'entrée (pour rester aligné sur le tableau électrique) Pour respecter le cercle "fauteuil roulant", en location, il faudra se contenter d'un dressing en prolongement à droite de la tête de lit. Vous pouvez déplacer le lave linge dans la salle d'eau, à condition des respecter les normes de sécurité électrique (cloison sol plafond entre douche et LL pour changer la zone) mais on perd le norme handicap (volé sur Houzz, je ne sais plus à qui...) Là, je n'ai pas de solution "norme handicap" de remplacement sauf s'il reste 40X60 cm contre le tableau électrique pour caser un LL top; sinon, le LL devra rester dans la cuisine... A gauche de la porte d'entrée, vous avez la place pour une organisation de ce type (sans suggestion déco) . Le fait de pouvoir mettre le LL dans la salle d'eau dégagerait la place d'un élément en cuisine. Ça permettrait d'éloigner (un peu, beaucoup n'étant pas nécessaire) la plaque de cuisson du frigo... A condition (toujours pour respecter les normes de sécurité) d'inverser LV et évier. L'égouttoir de l'évier a peut être sa place sous le chauffe eau (?) ce qui dégagerait un grand plan de travail, bien pratique, en angle. Si la solution LL en salle d'eau n'est pas possible, ce que je crains, il faudrait retravailler la cuisine en tenant compte des dimensions de la chaudière et de ce qui est possible en dessous. Le séjour, à votre guise, ou à celle du locataire si vous louez non meublé, pourra être meublé selon les goûts et besoins de chacun (tout le monde n'a pas la télévision, certains préfèreront un coin bureau) Simple modification de points d'eau et de cloisons, ces TMA pourraient être acceptées, à la réserve des normes handicap près.... Voir plusЕлена Хорошая
le mois dernierDernière modification :le mois dernierFrançois Marc
le mois dernierЕлена Хорошая
le mois dernierjulie Maretraite
le mois dernierPauline D.
le mois dernierPauline D.
le mois dernierFrançøis