Houzz Logo Print
webuser_317446210

Aménagement "balcon souterrain"

Cerise Defden
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,J'emménage dans quelques semaines dans un appartement qui dispose d'un balcon atypique. Cet espace est accessible via une porte vitrée de la chambre parentale et l'autre fenêtre est celle de la chambre du bébé. La moitié droite de ce balcon appartient au voisin.Je suis a la recherche d'idées pour utiliser cet espace sans gros travaux, je suis locataire.En haut de celui-ci se situe le parking (une place) et l'accès au bâtiment.Des idées pour rendre la vue des fenêtres plus agréable ?Merci d'avance

Commentaires (5)

  • Cerise Defden
    Auteur d'origine
    l'année dernière






  • Pauline D.
    l'année dernière

    Bonjour, Pour commencer repeindre le mur en blanc et y fixer des treillages pour pouvoir y mettre des plantes. Pour séparer votre coté de celui du voisin, placer un brise-vue ou des canisses. Au sol, pourquoi pas du gazon synthétique.

    Cerise Defden a remercié Pauline D.
  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Attention : en l 'état, le mur ne doit pas être peint. Il faut le ré enduire après avoir fait tomber tout ce qui ne tient pas. C'est à la portée d'un bricoleur moyen et à un coût acceptable en location.

    En plus, un enduit à la chaux est sain, ce qui est bon pour la chambre du bébé. Dans les pays chauds, on badigeonne les façades à la chaux blanche chaque année. C'est lumineux et anti-bestioles.

    Video là

    Le sol n'est pas plat, il faut le reprendre aussi.

    Ragréage sol extérieur

    Après, une simple peinture pour sol de garage peut suffire, ou toutes autres décos à votre convenance.

    Côté voisin, un grand bac avec de la verdure (bambous ou autres) participera aussi à l'amélioration de l'air du bébé.

    Cerise Defden a remercié julie Maretraite
  • Cerise Defden
    Auteur d'origine
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Merci pour vos réponses. Enduire et repeindre est une idée probablement plus viable que les panneaux de bois, c'est le côté enduit qui me fait peur mais au final avec unundunde l'huile de coude on s'en sort toujours. Le sol est sain etet plat, juste tellement crade qu'il a ne apparence étrange.

  • julie Maretraite
    l'année dernière

    Regardez la video. L'enduit à la chaux ne demande pas un niveau de compétence "5 marteaux"

    Cerise Defden a remercié julie Maretraite
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».