Houzz Logo Print
marielle_tesson

Transformation radicale d'un appartement des années 2000

Marielle Tesson Agence 5070
l'année dernière


Vue du Séjour ouvert · Plus d'infos


Il a fallu beaucoup de confiance au client, un écrivain passionné d'art, pour se projeter au moment de l'achat de cet appartement ! Situé au 1er étage d'un immeuble d'Angoulême, il manquait cruellement de charme. Les distributions étaient très mal pensées, avec des pertes de place flagrantes. Manque de luminosité, moquettes élimées, carrelages de mauvaise qualité, bref rien de susceptible de déclencher un achat "Coup de coeur".


Plans avant travaux :

Plan Avant Travaux · Plus d'infos


Le client a fait appel à moi pour lui concocter un écrin pour son écriture, lors de ses passages dans la région. Il avait des références architecturales et artistiques précises à me fournir, allant de Mondrian à Louis Majorelle, en passant par Le Corbusier...


Vue du Séjour ouvert · Plus d'infos


J'ai travaillé l'articulation des espaces autour d'un ensemble bibliothèque sur mesure. Ce dernier délimite l'espace de vie, tout en camouflant les espaces privatifs, notamment les WC derrière une porte dérobée.


Porte dérobée · Plus d'infos


Plans après travaux :

Plan Après Travaux · Plus d'infos


L'entrée a été traitée comme une boite bleu électrique, contrastant avec le reste de l'appartement, très lumineux.


Une entrée en Bleu Kein · Plus d'infos


Les coûts ont été maîtrisé grâce au mélange de matériaux simples ou bruts (médium à peindre, cuisine conservée et repeinte, sanitaires standards), avec des ajouts de matériaux plus nobles (parquet bambou massif, travertin dans la salle de bains, stores en bois massif, etc)...


Bibliothèque et meuble télé · Plus d'infos


Salle de bain en travertin · Plus d'infos


Désormais il est bien difficile de retrouver les traces de l'ancien appartement, et c'est sans doute mieux.


Entrée avant travaux :

Transformation radicale d'un appartement des années 2000 · Plus d'infos


Séjour et salle d'eau avant travaux :

Transformation radicale d'un appartement des années 2000 · Plus d'infos


Transformation radicale d'un appartement des années 2000 · Plus d'infos


Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».