Houzz Logo Print
webuser_334995471

Colocation Optimisation et deco pièce de vie

Seb Seb
l'année dernière

Bonjour,
Je cherche des idées et éventuellement un accompagnement pour optimiser et aménager une pièce de vie colocation. Elle sera coupée pour création d’une chambre (cloison proposée non définitive, peut être dessinée différemment)
Elle accueillera une cuisine ouverte avec table dînatoire conviviale.

*** Les objectifs :

Délimiter une Zone ENTREE
Création cuisine ouverte complète
(un bloc eau (à gauche pour les evac) + un bloc elec plaque/four/frigo
Zone dinatoire/table conviviale
Zone détente (canapé / table-basse)
Création d’un Placard
Impression d’espace
Maxi Rangements astucieux
détournement meubles facile à mettre en place et pas cher (pas de sur-mesure)

En plus de l’optimisation aménagement, je cherche des idées de thème, de deco, créer un effet wouaw dès qu’on entre dans l’appart.
Pas une déco trop standard qu’on voit partout mais libre court à l’audace, à l’insolite.
Au delà du visuel, s’il y a des choses à faire (être actif, créer l’expérience) c’est encore mieux (table dîner transformable billard, bar à plaids, etc)

Jouer sur les couleurs (peinture/papierpeint/sol/plafond) pour délimiter les espaces.

Si quelqu’un se sent de proposer un projet, contactez moi.
Je suis aussi preneur de vos idées gracieuses, qui pourraient compléter mes idées.
Merci.

Commentaires (64)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».