Houzz Logo Print
fannybianca1

Reconversion en architecture d'intérieur

fannybianca1
l'année dernière

Bonjour à tous,


Je souhaite demander à des architectes d'intérieurs des informations concernant leurs formation.

Je suis une jeune femme de 27 ans et après avoir travaillé en tant que business developper et responsable de communication, j'ai réalisé que je souhaitais consacrer mon temps à des activités me passionnant réellement, à savoir l'aménagement de l'espace, la création de meuble, le dessin, le graphisme etc.


La reconversion en tant qu'architecte d'intérieur me paraissait donc évidente et j'ai commencé à chercher une formation et là, le grand vide. Il y a déjà peu d'informations concernant l'architecture d'intérieur mais quand en plus on est en reconversion...


J'ai donc postulé à trois écoles. Mjm-design ou j'ai été acceptée, Boulle où je pense être acceptée d'ici quelques jours et EFET où j'espère être aussi acceptée. Confiante, je pars du principe que je serais acceptée partout et adapterais mon choix en fonction. Mais comment faire ce choix ?

- Mjm-design a un programme complet, certifiant RNCP (donc équivalent licence) et j'ai eu une bonne impression du programmme et de l'école lors de mon entretient. Temps de formation 10 mois.

- Boulle est reconnue et a une portée nationale. Le cours est toutefois plus court et non certifiant. Le cours dure 6 mois

- EFET propose un programme complet et certifiant. L'école est reconnue par le CFAI. J'ai toutefois l'impression que l'école est moins connue. La formation dure 10 mois.


Je ne sais donc pas sur quoi baser mes critères de sélection et j'aimerais avoir vos avis. Je prévois de travailler en agence en début de carrière et me demande sur quelle base sont recrutés les candidats. Les compétences bien sûr mais qu'elle est l'importance de l'école, de sa renommée, du CFAI ?


Voilà, je vous remercie d'avoir lu mon message et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon dilemne.

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».