Houzz Logo Print
rodes92

Idée aménagement balcon

rodes92
il y a 11 mois

Bonjour,
Je viens vers vous pour valider mon idée d'aménagement de mon balcon.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai déjà table et chaises.
Je souhaite mettre des treillis de 40 cm de large et 180 cm de haut au niveau des angles. Là où il y a les chaises. À ces endroits je souhaite aussi mettre des jardinières avec réserve d'eau de ce type https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/salon-et-mobilier-de-jardin/decouvrez-nos-styles-exterieurs/style-industriel/bac-plastique-deroma-millennium-diam-39-l-39-x-l-39-x-h-39-cm-noir-80128480.html?megaBoost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-09-JARDIN-SHP-PLA-Tier3-Mediumrevenue&at_source=google&at_market=M2&at_section=R9&at_campaign_id=17422160857&at_campaign_type=SHP&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gclid=EAIaIQobChMIxKfmoY-p_wIVaJRoCR3vxw8sEAQYASABEgJWBPD_BwE&gclsrc=aw.ds
Là où il y a la table, je souhaite mettre un autre treillis de 60cm de large
Au sol, je mettrai un gazon synthétique acheté à la découpe
Dans les jardinières, je planterai clématite ou jasmin étoilé l'objectif étant d'avoir des plantes pas trop envahissantes et qui n'abîme pas la structure du balcon.
Les treillis seront attachés au garde corps pour éviter tout perçage avec des serflex.
J'aimerai savoir si mon idée d'aménagement est possible. Et, surtout si le fait d'attacher des treillis au garde corps est réaliste.
L'objectif c'est de faire un peu d'ombre pour l'été, rendre le balcon agréable et casser le vis à vis.
À noter, je suis vraiment attaché à mon idée et peu enclin à autre chose. Si mon idée n'est pas possible je pense que je ne ferai rien. Je suis désolé si c'est tourné de manière maladroite.

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».