Houzz Logo Print
ccile_martin

Rénovation & aménagement : Rénovation d'une cuisine à Longny

Martin Cécile-Raison Home
il y a 10 mois
Dernière modification : il y a 10 mois

Objectif de projet & cahier des charges : Ouvrir l’espace et le moderniser, tout en gardant l’esprit atelier, en y ajoutant une petite touche de couleur.


La rénovation d'une pièce est une occasion excitante de redonner vie à un espace et de créer un environnement qui reflète votre style et vos préférences.


Dans ce projet, l'objectif était de rénover toute la pièce en conservant l'esprit atelier, en intégrant des éléments historiques, en optimisant la lumière naturelle et en ouvrant la pièce sur le jardin. Ce projet a été géré de A à Z par une équipe d'artisans locaux, mettant en valeur leur savoir-faire et leur expertise. Les appareils électroménagers connectés de la marque Neff ajoutent une touche de modernité à l'espace rénové.


Voici quelques photos avant et pendant travaux de la cuisine :

Photo avant travaux

Photo pendant travaux


Nous avons ici voulu mettre en avant l’esprit convivial et moderne de la pièce.


Rénovation d'une cuisine à Longny · Plus d'infos

Photo après travaux


L’objectif principal était de garder l'esprit atelier tout au long de la rénovation.


Les tomettes existantes et un meuble ancestral réalisé par un menuisier ont été préservés, ajoutant une touche d'authenticité et d'histoire à l'espace rénové. L'objectif était ici de créer une ambiance qui rappelait le charme et la fonctionnalité d'un atelier, en combinant harmonieusement les éléments historiques avec des éléments modernes.


Photo après travaux


Il était aussi très important d'optimiser la lumière naturelle dans la pièce.


Pour cela, une plus grande ouverture sera créée, donnant ainsi l'impression d'un véritable atelier baigné de lumière. Cette ouverture offrira également une vue sur le jardin, créant un lien harmonieux entre l'intérieur et l'extérieur. L'apport de lumière naturelle donne une sensation d'espace et de convivialité, tout en créant une atmosphère chaleureuse et accueillante.


Rénovation d'une cuisine à Longny · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation d'une cuisine à Longny · Plus d'infos

Photo après travaux


L’espace îlot a été repensé pour cuisiner, et l’espace repas a été revu afin d’y intégrer 4 assises.

Les rangements ont été optimisés, ainsi que les espaces plans de travail.


Les façade sont en Fenix noir mat avec ouverture en TIP ON.

Le plan de travail, quant à lui, est en granit Virginia mist.


Rénovation d'une cuisine à Longny · Plus d'infos

Photo après travaux


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».