Houzz Logo Print
alexandra_saussereau

VEFA - Chambre amis/salle de jeux ouverte sur salon

Alexandra Saussereau
il y a 10 mois

Bonjour,


je souhaiterais avoir des idées dans le cadre de l'aménagement de notre futur appartement acheté en VEFA (date limite des TMA= décembre 2023 pour une livraison fin 2025).


Le plan initial est le suiant:




Nous avons déjà adapté le plan initial avec les éléments suivants:

- la porte d'entrée de la salle d'eau (SDE) pour qu'elle soit accessible par l'entrée/couloir;

- la porte de la salle de bain (SDB) pour qu'elle soit accessible par le couloir et non sur l'entrée

- installation du LL dans le WC



Notre question se porte sur la possibilité d'agrandir le salon en créant un accès vers la chambre 3 qui serait utilisée en chambre d'amis/bureau/salle de jeux (canapé convertible, bureau, placard) tout en gardant la possiblité à terme d'utiliser cette chambre pour un enfant ou pour les parents.


Nous avons pensé à des portes à galandage ou à une verrière à la place de la cloison entre la chambre et le salon, mais nous pensons qu'il serait aussi nécessaire de garder la porte de la chambre qui donne sur le couloir. Qu'en pensez-vous?


Par ailleurs, que pourriez-vous nous recommender comme aménagement de la pièce de vie? Nous aimons cuisiner et recevoir (donc besoin de plan de travail et d'une grande table), et nous n'avons pas de télévision. En particulier, nous nous demandons comment tirer parti du coin étroit en bas à gauche.


Notre priorité est aussi d'optimiser au maximum les rangements car nous n'aurons pas de cave...


Avez-vous des idées à nous partager?


Un grand merci pour votre aide!

A bientôt

Alexandra


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».