Houzz Logo Print
lucie_b100

Aménagement terrasse en U

Lucie B
il y a 10 mois

Bonjour,


Je suis à la recherche d'idées ou d'inspiration pour l'aménagement de notre terrasse de 50m2 en U (en dernière étage), et notamment d'avis en terme d'essences végétales pouvant être plantées !


Nous souhaitons y mettre :

- un espace repas que nous avons installé côté cuisine

- un espace détente/apéro avec un salon de jardin

- un petit potager (carré potager, ou grandes jardinière), mais ne savons pas où cela serait le mieux sachant que nous vivons dans le Sud de la France, et qu'il fait plutôt très chaud la journée sur la terrasse !

- et pourquoi pas d'autres espaces comme il restera pas mal de place (mais quoi ?!)


Côté contraintes, nous avons principalement du vis à vis au Sud, dont nous souhaitons essayer de le minimiser (avec des plantes de préférence).

Il y fait très chaud l'été la journée, bien que le vent permette quand même de l'utiliser mais le choix des plantes devra être fait en conséquent (quelles plantes pourraient être cachantes, tout en étant résistantes à la chaleur, et au vent).


Si vous avez des idées d'aménagement des espaces, de plantes adaptées, ou de photos de réalisation, nous sommes preneurs ! :)





Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».