Houzz Logo Print
adrian_clark96

Réagencement cuisine et recherche de référence

Adrian Clk
il y a 9 mois

Bonjour à toutes et tous,


Je viens d'acheter un appartement en RDC surélevé d'une petite copropriété et je cherche à réagencé ma future cuisine que je ne trouve actuellement pas très fonctionnelle.

Elle est en 2 parties : une "ancienne", et une "nouvelle" qui a été ajoutée à une date inconnue (avant le précédent propriétaire).


J'y ai beaucoup réfléchi pour en arriver au projet de prolonger la "nouvelle" cuisine avec des meubles de la même marque, et de retirer une partie de l'ancienne. La partie restante servirait pour créer une partie buanderie. Ça me permettrait également de libérer de l'espace pour installer une petite table pour 2 personnes.


Je me heurte à 2 questions :


- je n'ai pas la référence de la "nouvelle cuisine" et j'en ai besoin pour la prolonger. J'ai demandé au vendeur mais il n'a trouvé aucune référence. Quelqu'un aurait-il une idée en regardant les photos ?


- Ce projet implique de déplacer le radiateur et surtout l'arrivée et l'évacuation d'eau de l'autre côté de la cuisine pour l'évier et le lave-vaisselle. Je ne sais pas si c'est faisable, si c'est compliqué et combien ça couterait. Je me demande s'il est possible de passer les tuyaux sous le sol à travers la cuisine (et donc percer le sol, dalle en béton d'après le DPE, en tenant compte de l'inclinaison de 2-3% pour l'évacuation, et de refaire le carrelage après), ou de les faire courir tout le long du mur.


Je précise que la vente est en cours, je n'ai pas encore les clés mais je peux éventuellement poser des questions au vendeur (c'est une vente hors agence).


Je mets les plans kozikaza 2d et 3d de l'ancienne et la nouvelle cuisine pour que vous compreniez mon projet ainsi que les photos dont je dispose.


Et si quelqu'un à une autre idée d'agencement, je suis preneur ;)


Merci d'avance










Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».