Houzz Logo Print
webuser_997429690

Avant/après - Création d'un étage en duplex & rénovation de l'existant

Ateliers YOMA
il y a 9 mois
Dernière modification : il y a 9 mois

Bonjour,


Ce projet de rénovation d'un appartement sous combles est situé dans le 6ème arrondissement de Marseille.


L’objectif principal : transformer cet espace en lieu de vie moderne, fonctionnel et esthétique en utilisant l’espace négligé des combles.


L’appartement a été complètement démoli, du sol au plafond, pour repenser entièrement l’espace à partir d’un volume capable.

En tirant parti de la hauteur sous plafond, nous avons créé une mezzanine ouverte et en balcon sur l’espace du séjour.


Lors de la rénovation complète de l’appartement chaque détail a été pris en compte, de l’agencement des pièces à la sélection minutieuse des matériaux.


Les matériaux bruts et naturels sont ici privilégiés, un mélange harmonieux de bois, d’acier et de béton ciré, en utilisant des tons clairs et des finitions modernes pour un maximum de lumière.

Les lignes épurées, les matériaux de haute qualité et les détails architecturaux subtils confèrent à cet appartement une atmosphère contemporaine et atypique tout en conservant le cachet de l’ancien avec son mur en pierre apparent que nous avons découvert en décroutant l’enduit existant.



Séjour · Plus d'infos




PARTIE RENOVATION

  • Pièce de vie

Photos avant


Pièce de vie avant la démolition de la cloison

Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos


Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos


Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos


Photos après

Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos


Séjour · Plus d'infos


Séjour · Plus d'infos



  • Cuisine

L'ancienne salle de bain a été ouverte et laisse désormais place à une cuisine ouverte sur le grand séjour en double hauteur


Photo avant

Ancienne salle de bain · Plus d'infos


Photos après

Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos


Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos


Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos



Chantier après démolition et curage total de l'appartement

Photo de chantier · Plus d'infos


Dépose du plafond existant

Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos



  • Suite parentale

Photo avant


L'ancienne cuisine avant qu'elle ne devienne la salle de bain de la suite parentale.

Ancienne Cuisine · Plus d'infos


Photos après

Chambre 1 · Plus d'infos


Salle de bain de la chambre parentale très contemporaine aux allures minimaliste

Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos




PARTIE NEUVE - ETAGE


Une deuxième chambre a été créée dans les combles

Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos


Une bureau au style épuré à été crée sur la mezzanine aménagée dans les combles qui donne sur le séjour en double hauteur.

Création d'un étage en duplex et rénovation de l'existant · Plus d'infos


Une deuxième salle de bain a été créée sur la mezzanine, avec des zelliges pastel

Salle de bain n°2 · Plus d'infos



Que pensez-vous de ce projet ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis et à nous poser vos questions !

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».