Houzz Logo Print
avoltisrenovation

AVANT / APRES : Rénovation d'un appartement de 61m² à Saint-Denis

AVOLTIS Rénovation
il y a 8 mois
Dernière modification : il y a 8 mois

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter le Projet 79 STRASBOURG. Un appartement de 61m² complètement rénovée par nos équipes en 3,5 mois. Vous trouverez ci-dessous une présentation pièce par pièce.

  • Description du projet :

Cet appartement de 61m² situé à Saint Denis a été entièrement rénové, par nos équipes. L'objectif était d'optimiser les espaces en ajoutant une chambre supplémentaire, tout en apportant une touche moderne et conviviale pour de la colocation. L'ensemble des murs, plafonds et sols ont été remis à neuf ainsi que les réseaux d'électricité.

  • Installation d’une cuisine fonctionnelle et équipée :

La cuisine a été totalement équipée pour créer un espace fonctionnel et spacieux. L'ancienne cuisine, restée dans son état d'origine, était sombre et cloisonnée. Pour moderniser cette pièce, nous avons entrepris une dépose du revêtement des murs, décloisonné l'espace pour favoriser la luminosité et créer une cuisine ouverte sur le salon.

79 STRASBOURG - Rénovation moderne & épurée · Plus d'infos


La pièce a été repeinte et agrémentée d'une faïence au style métro pour apporter une touche décorative. De nouveaux équipements et rangements ont été installés pour améliorer le confort des futurs locataires.


79 STRASBOURG - Rénovation moderne & épurée · Plus d'infos


PHOTO PENDANT TRAVAUX :


  • Aménagement d’un grand séjour :

Afin de rafraîchir la pièce, nous avons entrepris le remplacement des fenêtres, la peinture des murs et la substitution de l’ancien sol par un parquet en PVC. Ce séjour lumineux est également décoré avec soin afin d’offrir un espace convivial et spacieux aux futurs colocataires.


79 STRASBOURG - Rénovation moderne & épurée · Plus d'infos


  • Rafraîchissement des chambres :

Les chambres ont également subi une remise à neuf incluant la pose d'une contre-cloison pour une isolation optimale, l'installation de nouvelles fenêtres, d’une mise en peinture et la pose d'un parquet pour harmoniser ces pièces à l'ensemble de l'appartement. Les pièces ont été décorées avec soin pour apporter une touche de cocooning.

Un espace bureau a été aménagé dans chaque chambre pour un aspect pratique et fonctionnel.


79 STRASBOURG - Rénovation moderne & épurée · Plus d'infos



79 STRASBOURG - Rénovation moderne & épurée · Plus d'infos


  • Création d’une nouvelle chambre :

L’appartement possédait déjà deux chambres. Pour créer l'emplacement de cette troisième chambre, le déplacement de la partie salon a été nécessaire, impliquant un cloisonnement phonique et une contre-cloison pour une meilleure isolation acoustique. Pour cette pièce, le même procédé a été suivi que pour les autres chambres, nécessitant cependant plusieurs phases d'enduits.


79 STRASBOURG - Rénovation moderne & épurée · Plus d'infos


PHOTO AVANT TRAVAUX :


  • Agrandissement de la salle de bain :

Un nouvel équipement comprenant une vasque, un plan de travail, un placard et une machine à laver a été intégré à cette pièce, la rendant ainsi fonctionnelle et adaptée pour une colocation. Une grande douche à l'italienne a été ajoutée pour plus de praticité. La rénovation de cette pièce donne une sensation d'espace et améliore la luminosité.

79 STRASBOURG - Rénovation moderne & épurée · Plus d'infos


PHOTO AVANT TRAVAUX :


Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir notre profil houzz ICI ou aller sur notre site internet et réaliser en quelques minutes un chiffrage estimatif pour vos travaux (AVOLTIS Rénovation).

Pour découvrir encore plus de projets de rénovation d'intérieur, c'est par ICI.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».