Houzz Logo Print
avoltisrenovation

AVANT / APRES : Rénovation d'un appartement de 27m² à Paris 11ème

AVOLTIS Rénovation
l'année dernière

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter le Projet République, un appartement de 27m² complètement rénové par nos équipes en 4 mois. Vous trouverez ci-dessous une présentation pièce par pièce.

  • Description du projet :

Dans son jus, l’objectif était de le remettre au goût du jour et de l’optimiser pour tirer pleinement profit de sa surface.

Grâce à la dépose d’une partie du mur central, nous avons pu mettre en valeur les poutres anciennes qui apportent beaucoup de charme à l’appartement, ce qui permet aussi de faire circuler la lumière.

Le cloisonnement a été entièrement revu afin de créer une chambre accueillante et une salle d’eau complète avec WC suspendus et douche à l’italienne.



  • Optimisation des rangements de l’entrée

Un placard a été créé sur mesure pour optimiser les rangements dès l’entrée dans l’appartement. Il permet également de dissimuler le tableau électrique. Le sol a été recouvert d’un carrelage imitation carreaux se prolongeant de l’entrée à la cuisine.


Rénover un 27m² dans le 11e - République · Plus d'infos


PHOTO PENDANT TRAVAUX :


Photo Avant - Entrée - Projet République · Plus d'infos

  • Rénovation d’un salon lumineux

Ce salon était à l’origine une pièce très cloisonnée. Grâce à la dépose du mur central, nous avons pu dévoiler les poutres anciennes qui apportent du cachet à l’espace. Le locataire bénéficie maintenant d’une pièce plus lumineuse et chaleureuse notamment grâce à l’association de couleurs, de matières et de l’ameublement.


Rénover un 27m² dans le 11e - République · Plus d'infos


La perceptive, apportée par la verrière installée entre la chambre et le salon, favorise la sensation d’espace.


Rénover un 27m² dans le 11e - République · Plus d'infos


PHOTO AVANT TRAVAUX :


Photo Avant - Salon - Projet République · Plus d'infos

  • Création d’une chambre fonctionnelle

Une chambre lumineuse et accueillante. La tête de lit en papier peint contraste avec l’ameublement laisse volontairement en blanc, ce qui apporte du caractère à la pièce.


Rénover un 27m² dans le 11e - République · Plus d'infos


PHOTO AVANT TRAVAUX :


Photo Avant - Chambre - Projet République · Plus d'infos

  • Rénovation d’une cuisine ouverte et équipée

Grâce à l’ouverture du mur central, la cuisine profite désormais de la lumière naturelle du salon. Posée en continuité de l’entrée, la cuisine se veut discrète et fonctionnelle.

Pour optimiser l’éclairage de la cuisine des spots encastrés ont été posés dans le faux plafond et un bandeau led sous les meubles hauts. Un placard sur mesure a été également créé entre la cuisine et la salle d'eau pour pouvoir accueillir une petite buanderie avec le ballon d'eau chaude et la machine à laver.


Rénover un 27m² dans le 11e - République · Plus d'infos


PHOTO AVANT TRAVAUX :


Photo Avant - Cuisine - Projet République · Plus d'infos

  • Aménagement de la salle d’eau

Cette petite salle d’eau a tout d’une grande : douche à l’italienne spacieuse, meuble vasque et wc suspendus ! La salle d’eau a été traitée en noir et blanc avec un sol damier, une faïence blanche et une robinetterie noire qui apportent du contraste.


Rénover un 27m² dans le 11e - République · Plus d'infos


PHOTO AVANT TRAVAUX :


Photo Avant - Salle d'eau - Projet République · Plus d'infos



Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir notre profil houzz ICI ou aller sur notre site internet et réaliser en quelques minutes un chiffrage estimatif pour vos travaux (AVOLTIS Rénovation).

Pour découvrir encore plus de projets de rénovation d'intérieur, c'est par ICI.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».