Houzz Logo Print
letoffedulieu

Avant/ Après une cuisine artistique

L'étoffe du lieu
il y a 7 mois

Les clients, sensibles à l'art et l'architecture nous contactent pour revoir l’ambiance et l’éclairage de leur grande cuisine atypique située dans une maison ancienne au coeur d’Angers. En effet, l’espace créé bien avant leur présence, relie deux anciennes pièces de réception. C’est pourquoi le volume global dispose d’un petit salon autour d’une cheminée ancienne en marbre blanc.

Ce décor fait écho à l'aménagement contemporain de la zone cuisine en noir laqué et au plan de travail coordonné en granit. Les deux niches encadrant la cheminée sont à rénover ainsi que l’éclairage qui est insuffisant.

Avant




Les clients souhaitent une ambiance insolite qui fonctionne avec les éléments en place. De plus, la pièce a un vis à vis important et ils désirent avoir une véritable intimité en journée et en soirée.

Nous proposons l’association d’un vert doux et lumineux pour l’ensemble des murs avec une touche orangée pour le coin salon.


La rénovation des niches en noir laqué fait écho aux meubles noirs de la cuisine. L’originalité de cette rénovation est la création des étagères avec une inspiration orientale avec une face noire d’un côté et blanche de l’autre. L’ajout d’un éclairage led au fond des niches apporte de la profondeur et met en valeur les objets présentés. L'éclairage côté salon est revu comme une installation artistique avec un jeu de boules led translucides montées sur cables noirs.




Détail d'une niche : L’ajout de l'éclairage led au fond des niches apporte de la profondeur et met en valeur les objets présentés.




L’effet de la cuisine artistique est accentuée avec la mise en place d’un système d’éclairage spectaculaire et efficace. L’accrochage d’un système de fils avec des boules Led en verre met en valeur le décor ancien du plafond.




Les hautes fenêtres sont habillées sur mesure avec un voilage contemporain graphique de chez Fischbacher et deux stores Luxaflex modulables à distance. Ainsi, pour leur plus grande satisfaction, les clients peuvent varier le niveau de confidentialité qu’ils souhaitent vivre selon les moments partagés.


Détail fenetre


Détail coin salon



Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».