Houzz Logo Print
vaness_polian

Aménagement Jardin (entrée)

Bonjour à tous,

Est-ce que les dilemmes fonctionnent également pour les jardins ? :)

Et pourquoi pas ....

Nous avons emménagé notre jardin principal il y a 3 ans, mélange de "tropical" et méditerranéen.

Aujourd'hui c'est l'avant de la maison qui a besoin d'être emménagé.


Problématiques :

* terre ultra argileuse

* plein est, soleil jusqu'à 16/17h

* Sud Est de la France (grosses chaleurs, peu de pluies)

* Gel parfois la nuit l'hiver jusqu'à -2/-4° (les strelitzias n'ont pas aimé, je protege les nouveaux)

* Trouver especes avec peu d'arrosage

* sol sera recouvert de bois recyclé


Demandes :

* faire une haie pour delimiter la partie voiture ET cacher vue du voisinage à gauche de la terrasse. Je pensais à du bambou Rhus Viminalis, mais peur qu'il demande trop d'eau.

* créer un ombrage devant la chambre ( à la place de l'eucalyptus qui n'a pas aimé l'emplacement) : idée d'une sorte de tamaris (mais j'hesite sur le style général du jardin)

* garder le petit abricotier (même si ca ne va pas dans le style ...... vœux de monsieur)

* créer un espace avec 2/3 éléments forts dans l'arrondi (envie d'un pampa - Cortaderia Pumila + ?beau yucca ?? autre ??...)

* en plein centre quelque chose qui soit joli ET qui puisse faire ombre ET qui cache la petite terrasse de la vue du petit immeuble en face.

Cet element fort va forcément être en adéquation avec le style choisi ... palmier ... bananier ... ou saule pleureur ... grenadier (j'aime le tronc mais pas trop feuillage et fruit)... olivier (encore ! :( ? )

* dans le coin du fond il y aura un petit potager (grande ombre sur la photo)* et le long des bordures (terrasse et maison) assortiment graminées, romarin, verveine, agapanthe etc ...


Si quelqu'un arrive à dessiner quelque chose qui me parle. Afin que cela m'aide dans mes choix. Je vais dans une pepiniere pour les pro ajd pour m'aider à choisir ... mais trop de choix tue le choix :) j'ai du mal à trancher.


D'avance merci :)




potager ici dans l'ombre, et au fond de cette allée

le jardin principal, il faut y planter quelque chose qui cache entre la bas l'espace piscine et dans notre dos les bureaux qui voient les transats.


Voici l'espece de tamaris qui n'en est pas un (je n'ai plus le nom)


Une idée du jardin de l'autre côté ...




des ambiances que j'aime ... (je suis ultra partagée entre méditerranéen et palmiers etc ...)



"Tropical"
"mediterranéen"
les 2 !
la réponse D ;)

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».