Houzz Logo Print
webuser_47293479

Créer une 4eme chambre

Pauline D.
il y a 5 mois

Bonjour à tous,

Mon appartement dispose actuellement de 3 chambres. La chambre 1 est une suite parentale avec une sdb attenante. La chambre 3 est le bureau de mon mari qui travaille à la maison. La chambre 2 est pour le moment celle de mes 3 filles. Ma fille ainée, devenue adolescente, souhaiterait avoir sa propre chambre.

J'ai envisagé plusieurs solutions pour créer une 4ème chambre, car mon mari a besoin de conserver une pièce fermée pour pouvoir travailler au calme.

1 - couper la grande chambre en 2 pour faire 2 chambres, ou une chambre et un bureau, mais je n'aime pas trop les pièces en enfilade et en second jour.

2 - Créer une cuisine ouverte dans le salon et transformer la cuisine actuelle en chambre, mais je trouve que cela réduit beaucoup la pièce à vivre, et je préfère avoir une cuisine fermée ou semi-ouverte.

3 - Couper la chambre des mes filles en deux en gardant une partie chambre côté fenêtre et en déplaçant la cuisine dans l'autre partie. L'accès à la chambre se fait soit par le salon, soit par la cuisine, ce dont je ne suis pas trop fan. En plus, je ne peux pas ouvrir complètement la partie cuisine sur le séjour car le mur entre le salon et la chambre 2 est porteur. La cuisine sera donc soit en second jour ou soit semi ouverte sur le couloir. Cela ne me satisfait pas pleinement.


Auriez-vous d'autres idées qui ne nécessitent pas trop de travaux ?

J'espère que le plan sera lisible. Je précise que la fenêtre au centre du mur de 7m dans le salon est une porte fenêtre, ainsi que celle dans la chambre 2.


Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».