Houzz Logo Print
maude_jaugeon

Décrasser carrelage

Maude J
il y a 3 mois


Bonjour, le carrelage de ma pièce à vivre est clair, mat, impression parquet / pont de bateau.

Le problème est qu’il se salit au fil du temps ; il prend peu à peu une teinte brun/orangé alors qu’il était blanc à la pose. J´ai essayé toutes sortes de produits : starwax, Javel, vinaigre, citron, rien n´y fait. Nous vivons en Martinique donc il y a beaucoup de circulation intérieur/extérieur.

La semaine dernière, j’ai découvert un jus de fruits laissé par mes enfants et surprise, à l’endroit où le jus a coulé, le carrelage était comme neuf.

Quelle molécule aurait pu permettre ce décrassage ?

Commentaires (2)

  • julie Maretraite
    il y a 3 mois

    Le jus de fruit est vraisemblablement plus acide que le vinaigre... Bonsoir.

  • Utilisateur Houzz - 629372192
    il y a 3 mois
    Dernière modification :il y a 3 mois

    Salut Maude,

    Ah, ce fameux carrelage et les aléas de la vie en Martinique! Avec le sable et la petite brise tropicale, ça doit être un défi quotidien. Pour ton carrelage, pourquoi ne pas tenter un nettoyant à base d'acide citrique ou oxalique ? C'est souvent efficace, surtout si le jus de fruits a déjà montré des signes prometteurs. N'oublie pas de faire un petit test sur un coin caché avant de te lancer. J'espère que ca fonctionnera pour toi ! 🌴

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».