Houzz Logo Print
yann_peccard

La Photographie comme Voyage à Travers le Temps

Yann Peccard
il y a 3 mois

La Photographie comme Voyage à Travers le Temps


Il y a quelques années déjà, un physicien français a fait une découverte qui va bouleverser le monde entier, une technologie bluffante qui aura un impact sur la vie de toutes les personnes vivantes sur terre, enfin, en tout cas, une très grande partie. Cette technologie permet de voyager à travers le temps, de conserver des preuves du passé et des histoires du monde.


Nous sommes tous témoins de la magie du vivant chaque jour, mais parfois nos histoires sont si bien racontées que personne ne nous croit. C'est là que cette technologie entre en scène, la photographie... voilà ce qui vous permet de voyager sans sortir de chez vous. Aujourd'hui, la photographie permet de faire découvrir le monde en laissant le spectateur imaginer les sensations de l'instant et en créant sa propre histoire. C'est à travers des photographies que les inégalités recensées à travers le monde sont dénoncées.


C'est grâce à vos doigts à tous, lorsque vous actionnez le déclencheur de votre appareil photo, ou même de votre smartphone, que, d'un coin du monde à l'autre, dans une cabane, une grande maison ou encore dans la rue, une personne sait ce qu'il se passe à l'autre bout du monde. Avec la photographie, vous avez le pouvoir de changer le monde. Cet outil puissant doit être maîtrisé avec sagesse et amour, car il est très puissant.


Certains ont peut-être la chance d'avoir une baguette magique, nous, nous avons des appareils photo. Nous sommes de ceux qui laisseront une trace du passé à nos enfants et à leur descendance. Nous sommes de ceux qui capturent les animaux sans leur faire de mal pour montrer au monde qu'ils existent et qu'ils vivent et ressentent des choses. Nous sommes de ceux qui dénoncent les actes dangereux sans violence, mais à l'aide de notre présence. Nous sommes de ceux qui gardent une trace du village dans lequel vous avez grandi.


Nous sommes de ceux qui vous permettront d'ouvrir un livre en disant à vos enfants : "Regarde comment nous étions beaux et heureux le jour de notre mariage." Nous sommes de ceux qui n'attendent rien, si ce n'est de la reconnaissance. Nous sommes le partage, et nous écrivons une partie de l'histoire chaque jour, sans dire un mot, sans faire un mort, juste en cliquant sur un bouton, avec de bonnes intentions. Et nous avons le pouvoir de remonter le temps et de vous faire voyager sans sortir de chez nous. Notre passion, c'est partager des images et des sensations en gardant la main sur le cœur. Voici notre pouvoir.

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».