Houzz Logo Print
moumout31

Avis choix esthétique d'une hotte

Moumout31
il y a 3 mois

Bonjour,

Nous avons refait notre carrelage au sol et également la crédence de la cuisine il y a un an. J'en ai profité pour retirer une vieille hotte que je n'ai toujours pas réussi à remplacer.
J'ai fait passé un conduit vers le toit pour l'évacuation (l'ancien tuyau étant condamné car son emplacement a été réutilisé pour faire passer le conduit de la chaudière) et je cherche maintenant à trouver une hotte qui irait bien.

Je pensais partir sur une hotte en verre noir, inclinée car je suis assez grand, mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix esthétique.
De plus, la crédence étant en carrelage blanc avec joints blancs, je me dis que tout ce petit monde ne restera pas blanc bien longtemps au niveau de la plaque de cuisson (pour le moment ils tiennent bien).

J'aurais donc souhaité avoir votre avis pour m'aider à choisir une hotte qui irait bien esthétiquement dans la cuisine et pour avoir votre avis également pour savoir si un fond de hotte serait également nécessaire d'après vous.
Concernant la largeur, je mesure 90cm entre les 2 caissons. Pensez-vous qu'il soit judicieux de prendre une hotte de 90cm de large ou bien plutôt de laisser une peu de jeu de chaque côté (en prenant 80cm par exemple) ?
Pour cela, voici quelques photos de la cuisine.

Je vous remercie pour votre aide !


Bonne soirée.




Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».