Résultats d’un sondage effectué auprès de 11 000 participants inscrits sur Houzz France à propos des rénovations réalisées en 2018 et de leurs projets prévus pour 2019.
LES FRANÇAIS DÉPENSENT PLUS POUR RÉNOVER LEUR CUISINE: La cuisine a été l’une des pièces les plus coûteuses à rénover en 2018. Le budget alloué à sa rénovation a augmenté de 27 % par rapport à l’an dernier, pour atteindre une dépense médiane de 7 000 €. Les autres pièces les plus rénovées sont la chambre (38 %), la salle de bain (31 %) et salle de séjour (28 %)
L’ACTIVITÉ DU SECTEUR DE LA RÉNOVATION RESTE STABLE: Le secteur de la rénovation a connu une activité importante en 2018. Près de la moitié des propriétaires présents sur Houzz ont rénové trois pièces en moyenne par projet, avec une dépense médiane de 13 000 €. Comme lors des années précédentes, 36 % des propriétaires ayant déjà rénové ont prévu de continuer leur projet ou d’en entamer de nouveaux en 2019.
LE SECTEUR DE LA RÉNOVATION SOUTENU PAR LA NOUVELLE GÉNÉRATION: Les générations Y (25-39 ans) et X (40-54 ans) représentent, ensemble, trois quarts des activités de rénovation (75 %) avec une dépense médiane de respectivement 15 000 € et 10 000 €. 40 % des propriétaires appartenant à la génération X et 34 % de ceux appartenant à la génération Y prévoient de nouveaux projets en 2019.
RAISONS MOTIVANT UNE RÉNOVATION: Les propriétaires qui préfèrent rénover leur logement plutôt que d’en acheter un autre le font pour deux principales raisons :d’une part, ils souhaitent personnaliser leur maison à leur goût, et d’autre part, rénover est plus abordable. Avoir une maison personnalisée est l’une des motivations principales pour toutes les générations. C’est notamment le cas pour 40 % des propriétaires de la génération Y (25 39 ans), mais cette motivation est suivie de près par des raisons financières (38 %), car rénover était plus abordable que déménager.
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
L’ACTIVITÉ DU SECTEUR DE LA RÉNOVATION RESTE STABLE: Le secteur de la rénovation a connu une activité importante en 2018. Près de la moitié des propriétaires présents sur Houzz ont rénové trois pièces en moyenne par projet, avec une dépense médiane de 13 000 €. Comme lors des années précédentes, 36 % des propriétaires ayant déjà rénové ont prévu de continuer leur projet ou d’en entamer de nouveaux en 2019.
LE SECTEUR DE LA RÉNOVATION SOUTENU PAR LA NOUVELLE GÉNÉRATION: Les générations Y (25-39 ans) et X (40-54 ans) représentent, ensemble, trois quarts des activités de rénovation (75 %) avec une dépense médiane de respectivement 15 000 € et 10 000 €. 40 % des propriétaires appartenant à la génération X et 34 % de ceux appartenant à la génération Y prévoient de nouveaux projets en 2019.
RAISONS MOTIVANT UNE RÉNOVATION: Les propriétaires qui préfèrent rénover leur logement plutôt que d’en acheter un autre le font pour deux principales raisons :d’une part, ils souhaitent personnaliser leur maison à leur goût, et d’autre part, rénover est plus abordable. Avoir une maison personnalisée est l’une des motivations principales pour toutes les générations. C’est notamment le cas pour 40 % des propriétaires de la génération Y (25 39 ans), mais cette motivation est suivie de près par des raisons financières (38 %), car rénover était plus abordable que déménager.
Télécharger toute l’étude