Salon de la Semaine : Un triplex lumineux avec vue sur la Seine
Des baies vitrées XXL, une hauteur sous plafond de plus de 6 mètres : les volumes de ce salon ont de quoi donner le vertige !
Les propriétaires de ce superbe triplex ont fait appel à la décoratrice Alexandra Magne pour animer un intérieur familial et contemporain. Lorsqu’ils ont acheté ce bien, ils ont craqué pour les magnifiques volumes et la grande luminosité offerte par les nombreuses baies vitrées donnant directement sur la Seine. Il suffit d’apprécier leur format XXL pour se rendre compte de l’impressionnante hauteur sous plafond, d’environ 6 à 7 mètres !
Coup d’œil
Qui habite ici : une famille de quatre personnes, un couple et deux enfants en bas âge
Emplacement : sur l’île de la Jatte, Île-de-France
Superficie du triplex : 130 m²
Décoratrice d’intérieur : Alexandra Magne
Photos : Lionel Moreau
Coup d’œil
Qui habite ici : une famille de quatre personnes, un couple et deux enfants en bas âge
Emplacement : sur l’île de la Jatte, Île-de-France
Superficie du triplex : 130 m²
Décoratrice d’intérieur : Alexandra Magne
Photos : Lionel Moreau
Pour mettre en valeur les volumes, et faire en sorte que la lumière naturelle inonde cette pièce de vie principale, Alexandra Magne a privilégié le blanc sur les murs et un parquet en chêne blanchi au sol. Elle a également préféré fondre dans le décor le meuble TV-bibliothèque qu’elle a dessiné et fait réaliser en MDF peint.
Seule note de couleur vive du salon : le jaune qui rayonne grâce au fauteuil Ottoman de Cinna, imaginé par le designer et architecte d’intérieur français Noé Duchaufour-Lawrance. Il est associé à plusieurs teintes de gris qui apportent du relief au mobilier. Le tapis, un peu plus clair, contraste avec l’escalier, plus foncé. Initialement revêtu de parquet, ce dernier a été dénudé avant d’être recouvert d’une peinture antidérapante pour un effet béton ciré à l’esprit très contemporain dont le couple est fan. D’ailleurs, ils ont souhaité ajouter une touche d’originalité à leur déco en installant cette cheminée suspendue à l’éthanol, parfaite pour les soirées d’hiver lorsque la neige tombe derrière les baies vitrées ! Sur le palier, le papier peint Woods, de Cole and Son, souhaite la bienvenue aux invités. Il introduit le coin de nature situé juste en face, et se prolonge avec une terrasse extérieure qui donne directement sur la Seine et permet ainsi à la famille de profiter des beaux jours.
Alexandra Magne a opté pour le mariage du jaune et du gris car les propriétaires souhaitaient un foyer à la fois moderne et pétillant. Les deux couleurs se retrouvent dans la cuisine-salle à manger pour un ensemble harmonieux. Devant un pan de mur peint à l’aide du jaune Babouche de Farrow & Ball, la cuisine se dresse, tout en Inox et en granit noir. Parce que le couple avait envie d’un intérieur dans l’air du temps, la décoratrice a fait appel à un serrurier pour réaliser la verrière de la cuisine. L’artisan a également créé les garde-corps de l’escalier. Une petite touche industrielle rehaussée par les appliques Gras qui encadrent le meuble TV et les suspensions de la salle à manger. Les propriétaires sont ravis de cet intérieur à la fois design et convivial qui leur ressemble !
Visitez d’autres salons remarquables
Retrouvez d’autres idées pour aménager et décorer votre salon
Visitez d’autres salons remarquables
Retrouvez d’autres idées pour aménager et décorer votre salon