
Appartement rue Dufrenoy, Paris
© Stefano Candito
Les contributeurs Houzz en parlent :

Un design révolutionnaireEn véritable pionnière d’un point de vue technique, Gae Aulenti s’inspire de l’iconographie Art Nouveau et d’une silhouette de chauve-souris (pipistrello en italien) aux ailes déployées pour en concevoir l’abat-jour en résine méthacrylate blanc opale thermoformée. Quant au pied télescopique à la finition laquée , la designer a plutôt repris la silhouette des buildings américains des années 1930.

Elle se fait aussi très facilement une place dans un salon et peut constituer un fauteuil d’appoint de choix lorsque l’on reçoit des convives. Entre deux visites, elle ne gênera pas, qu’on la range contre un mur ou qu’on la laisse au milieu de la pièce.

Une lampe de designer Les meubles design sont souvent hors de prix. Une lampe de designer est donc une bonne alternative car elle donne presque immédiatement de l’élégance à une pièce. Posée à côté d’un canapé très simple, la lampe de designer a cette magie de personnaliser un endroit même si on l’a déjà croisée dans tous les magazines et les lieux branchés. On peut la changer de pièce au gré des humeurs. Cependant pour que son petit effet fonctionne, il faut veiller à ne pas la noyer au milieu de dizaines d’objets divers.