Atelier Daaa, SAINT JACQUES LOFT

Bertrand Fompeyrine Photographe

Exemple d'un salon tendance ouvert avec un mur vert, un sol en bois clair et un sol beige. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Les 10 photos de salons les plus populaires en 201820 nov. 2018

3. Un loft se fait jungle urbaine En collaboration étroite avec les propriétaires, les architectes d’intérieur ont fait de ce loft une mini-jungle urbaine, où design 70s, style bohème et accents tropicaux se marient avec goût. Si l’idée d’un arbre véritable de 3 mètres a été abandonnée, les propriétaires se consolent en se détendant dans leur coin lecture végétalisé et pensé comme une serre d’intérieur, où plantes et fauteuil semblent flotter dans un univers cosy. Le travail sur la pose verticale du papier peint et la couleur tendre posée en aplat ouvre encore plus l’espace, donnant une véritable impression d’intérieur/extérieur.

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Une semaine pour tout changer : Relookez votre salon !5 juil. 2018

7. Installer une balançoireLes nostalgiques de l’enfance vont adorer cette idée ! Une balançoire dans le salon ou un fauteuil suspendu, c’est l’atout ludique et bohème qui donne une vraie personnalité à la pièce. Les sièges adaptés à l’intérieur sont vendus avec leurs cordages et leurs fixations. Il faut s’assurer de disposer deux points d’ancrage dans le plafond. Les fixations doivent être capables de supporter deux fois le poids d’un adulte. Pour cela, privilégiez une fixation dans le béton, à l’aide d’une cheville de diamètre 14 mm, avec un boulon de 8 mm. Ne suspendez jamais votre balançoire dans du Placo.

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Visite Privée : Un loft parisien en duplex prend un air de jardin2 juil. 2018

Le « salon d’extérieur », qui est devenu le coin lecture favori de la propriétaire, est un modèle de réussite dans la tendance actuelle de faire entrer la nature au cœur des habitations urbaines. Il avait même été question de verdir ce coin de manière encore plus radicale : « Nous avions imaginé au départ un arbre de 3 mètres de haut prenant place de ce côté du salon pour souligner la verticalité de la pièce. » Comme les équipements de grande taille étaient vraiment compliqués à livrer dans cet immeuble à la petite cage d’escalier et à l’ascenseur minuscule, ils ont trouvé d’autres astuces pour appeler le regard vers le haut : des plantes retombantes accrochées à des macramés, un fauteuil suspendu et un lé de papier peint tropical.

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à À la une : 10 photos qu'il ne fallait pas manquer cette semaine !6 juin 2018

6. Un loft tout en douceur à Paris Pour éviter le sentiment d’étouffement ce lot aux dimensions réduites a été peint en blanc. Un mur pastel et du parquet apportent chaleur et douceur en plus de servir de supports au style bohème du lieu. Pour créer du volume, les architectes ont apposé un papier peint tropical sur un des pans de mur. La configuration du lieu a permis la création d’une chambre sur la mezzanine, isolée par une verrière qui laisse passer la lumière. L’une des seules concessions au style loft de cet appartement où dominent verdure et esprit voyage.Photo : Un projet de l’atelier Daaa

Ce que les Houzzers en disent :

kerhansen
kerhansen a ajouté ceci à Bohoavant-hier

The tall planter against the back wall!

webuser_73410650
Jess McClain a ajouté ceci à Turkey Oak Drive18 août 2019

Pineapple plants in hanging planters

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Atelier Daaa, SAINT JACQUES LOFT
SAINT JACQUES
Atelier Daaa, APPARTEMENT CHARLES
SAINT JACQUES
PALM SPRINGS INSPIRED LIVING ROOM
Appartement atypique au pied du Sacré-Cœur
SAINT JACQUES
LEVALLOIS - Appartement aux allures scandinaves
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.