Dinard

Paul Kozlowski

Cette photo montre un jardin sur cour tendance de taille moyenne avec une entrée ou une allée de jardin. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question

Les contributeurs Houzz en parlent :

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Cheminez dans votre jardin avec style22 août 2017

Des rectangles taillés dans la pierreAller et venir sans abîmer la pelouse est l’un des autres objectifs des pas de jardin. Pour un rendu naturel, dessinez au préalable la disposition de vos pas sur une feuille, en tenant compte des arbres, massifs, murs environnants et de la distance à parcourir. Reportez ensuite tout cela au sol, en vous aidant d’un cordeau attaché à des piquets pour creuser la terre ou ramasser les gravillons sur les côtés. N’oubliez pas que les pas doivent s’intégrer le plus naturellement possible dans le paysage. Soignez donc l’harmonie avec l’environnement.

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Les patios, de petits paradis au cœur de l'habitat21 avril 2017

4. Un jardin intérieurDans cette longère dinardaise transformée en loft subsistait l’impossibilité de bénéficier d’un espace extérieur sans vis-à-vis. L’idée a été de créer un espace végétalisé à l’intérieur même du bâtiment. Véritable carré paysager « à l’italienne » conçu par le paysagiste Laurent Martin, il reçoit la lumière du jour grâce à l’absence de toit. Celle-ci se réverbère également sur une façade bardée de polycarbonate à structure alvéolaire, favorisant la croissance des végétaux. Autour de ce patio se répartissent les principaux espaces de vie et de travail sur deux niveaux. De vastes baies vitrées de style industriel recueillent également cette douce lumière et jouent des contrastes.

vanessacottin
Vanessa Cottin a ajouté ceci à Cultiver un olivier, mode d'emploi3 avril 2016

Les maladies et le traitementSi vous souhaitez prémunir votre olivier des maladies, administrez-lui un traitement à base de cuivre, entre mars et mai. Il protégera l’arbre du cycloconium, ou maladie de l’œil de paon. Au mois de juillet, la mouche de l’olivier arrive et agresse les fruits. S’ils sont piqués, ils ne pourront pas être mangés. Traitez à ce moment-là et plusieurs fois jusqu’à la fin de l’été. À la même période, il faudra aussi protéger l’olivier de la cochenille et de la fumagine. Stoppez les traitements au moins environ 48 jours avant la récolte si vous souhaitez déguster vos olives.

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Conseils de pro : Comment utiliser l'ardoise au jardin ?7 juillet 2015

Pas japonaisOn appelle ainsi une allée piétonne au jardin, composée de dalles non jointives sur lesquelles on pose les pieds pour ne pas avoir à marcher sur le gazon. Elles sont la plupart du temps posées en quinconce, mais ici, l’allée peu passante a été traitée avec moins de rigueur et plus d’originalité en mêlant piquets d’ardoise posés à plat et palis. L’avis du pro : Pour faire des pas japonais en ardoise, j’emploie des palis d’ardoise de 1 m x 50 cm. Je centre le premier et je décale les suivants de 20 cm de chaque côté en les posant en quinconce. De centre à centre, les pas doivent être éloignés d’environ 80 cm pour que le cheminement soit agréable.

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Conseils de pro pour aménager un chemin à travers votre jardin10 juin 2015

L’ardoiseMatériau : L’ardoise, pierre anthracite aux reflets bleutés qui peut se cliver en grandes dalles ou en paillettes, est une pierre naturelle extrêmement tendance aujourd’hui. Son principal endroit d’extraction en France est l’Anjou. Usage : Elle est utilisée ici en pas japonais, une pose qui obéit à des règles : on place les dalles en quinconce espacées d’une cinquantaine de centimètres du centre l’une de l’autre. Pose : Décaisser le gazon sur quelques centimètres, placer un lit de sable pour asseoir solidement la dalle.Avantage : Aspect contemporain.Inconvénients : Lourde à la manutention. Peu couleur locale employée hors de son contexte d’origine. Prix : 80 euros le mètre carré environ (120 euros posé).

marion_rampon
Marion Rampon a ajouté ceci à Architecture : De la longère au loft, une transformation réussie !19 avril 2015

Cette réhabilitation est l’exemple parfait d’un équilibre trouvé entre préservation de l’intimité et ouverture à l’extérieur.Lire aussi :Architecture régionale : La maison longue appelée longèreInspirez-vous de milliers de photos de longères

Ce que les utilisateurs en disent :

anne_dewailly
anne dewailly a ajouté ceci à jardin28 juillet 2019

ardoise marche escalier et pas japonais

Photos dans Dinard

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Extension réhabilitation d'une ancienne remise agricole
Maison YUME
Villa VB
Maison contemporaine St Maur des fossés
Villa LVK
Extension bois
Extension à Lille -G-
Kristal House
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.